Se connecter / S'enregistrer
Votre question

On critique, on critique, mais on a pas de quoi aller en arriére

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2009 21:17:31

Aujourd’hui, on commence par critiquer Seven, mais il ne faut oublier ce que l’on doit à Billou. Le seul réel problème est qu’un OS doit être fait pour durer 10 ans aujourd’hui et qu’il doit évoluer au fil du temps comme MAC OS, cela pour une raison simple : le nombre de PC fonctionnant sur la planète et le temps nécessaire à faire des migrations et former les gens qui l’utilisent. De plus il serait souhaitable que cet OS puisse s’intégrer parfaitement avec ses concurrents dans les réseaux, voir même lui donner les outils pour aider le paramétrage de ses concurrents (idem pour les concurrents). Aujourd’hui je trouve obsolète le discours Micro-Soft mieux que Linux, où MAC OS mieux que Microsoft, où Linux mieux que les deux autres. On est à l’aire de l’interopérabilité, donc mettons la en œuvre et arrêtons de se battre pour des principes désuets. En attendant vos commentaires pour mieux développer le sujet.

Autres pages sur : critique critique aller arriere

a b $ Windows 7
14 Février 2009 21:40:14

"un OS doit être fait pour durer 10 ans".

qui a voté cette loi?
m
0
l
14 Février 2009 22:00:58

Release early, release often
m
0
l
15 Février 2009 02:43:25

Interopérabilité et MacOS hum....

Le problème de Microsoft est que bien qu'il y est des nouvelles versions ( plus ou moins bonne ) elles sont toujours basées sur le même noyau NT qui lui aurait bien besoin d'évoluer...mais bon on fait évoluer l'interface graphique avant, le système on verra après si on a le temps...
m
0
l
a b $ Windows 7
15 Février 2009 13:18:54

palpa13 a dit :
Aujourd’hui, on commence par critiquer Seven, mais il ne faut oublier ce que l’on doit à Billou.

L'uniformisation de l'informatique, l'absence de choix, la vente liée, le rachat ou l'étouffement de toute alternative, l'une des plus grosses fortunes du monde !

L'uniformisation de l'informatique car aujourd'hui, tu ne peux quasiment trouver que des ordis avec Win installé d'office.
L'absence de choix, idem (je me répète)
La vente lié : procédé illégal, mais courant dans la vente informatique. Procédé imposé par les contrat de distribution M$.

Le rachat ou l'étouffement d'alternatives : n'oublions pas qu'aux tous débuts de Windows, il existait bien d'autres systèmes avec bureau graphique, bien en avance sur Windows. Petit à petit, leurs diffuseurs ont été rachetés, se sont vu proposer des contrats avec des clauses exclusives excessives (si vous voulez des anecdotes, j'en ai ...)
Bien sûr, il reste Mac, mais Micro$oft en possède combien de parts ? La seule chance de Linux est de ne pas pouvoir être acheté de par les licenses GPL.
L'une des plus grosses fortunes du monde : c'est bien sûr par pure philanthropie qu'il se l'est constituée.

A l'apparition de windows, l'informatique était un foisonnement de systèmes, d'idées, de projets... Bien sûr, l'interopérabilité n'était pas encore à l'ordre du jour, mais certains formats d'échange étaient déjà compatibles, certains standards apparaissaient.

Puis Bilou est arrivé et a réussi à s'imposer, non pas pour ses qualités d'informaticien, mais par ses aptitudes au marketting, au noyautage du marché.

Pendant une bonne décennie, toute innovation a été anéantie, écrasée, voire rachetée pour soit être intégrée à Win, soit tout simplement disparaitre.
Ce qu'on doit à Bilou, c'est que même s'ils sont pourris ou simplement décevant, 90% des utilisateurs seront bien forcés de passer à Vista ou à Seven. Pas d'autre alternative à moins de s'y connaitre un minimum, et de passer du temps à reconfigurer sa machine.

Ce qu'on lui doit à Bilou , Plein de fric, pour renforcer son monopole, sa puissance, son impunité (le montant des amendes auxquelles sont régulièrement M$ les fait bien rigoler !)

A +
m
0
l
15 Février 2009 13:21:20

Aller en arrière!!!!

Ok, donne moi ta voiture, j'y enlève la clim, le chauffage, les essuies glace et le toit...

Moi pas d'accord!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter