Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme au demarrage de Windows

Tags :
  • Bios
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Février 2009 11:50:26

Bonjour , voila quand j'allume mon pc au demarrage on m'affiche " BIOS ROOM checksum error Detecting floppy drive a medi Driver a error . System halt " Et impossible de faire quelque chose , de reformater ni rien , je suis bloquer sur cet ecran la ! Donc comment faire svp ?!

Merci :hello: 

Autres pages sur : probleme demarrage windows

18 Février 2009 19:31:24

En général on vois ce message dans l'invite du BIOS, après que la carte mère ais eu un problème. Cherche sur l'écran la touche qu'il faut presser pour entrer dans le BIOS (en général : F2, SUPP ou DEL).

Entre dans le BIOS, et là, déplace toi via les touches directionnelles jusqu'à l'endroit ou l'on peut configurer les lecteurs de disquettes, et désactive-les.

Si tu veux plus d'info, il vas falloir nous donner plus d'informations sur le BIOS (marque, modèle du pc..)
m
0
l
23 Février 2009 21:50:41

Ben justement en voulant faire ce que tu m'a conseiller , j'ai remarquai que le clavier n'etait pas reconnue je crois !

En ce qui concerne ma carte mere c'est une MSI PM8M3-V

Merci :hello: 
m
0
l
Contenus similaires
24 Février 2009 17:41:05

Si le clavier est USB, il ne seras peut-être pas reconnus dans le BIOS mais si les touches marchent, c'est okay ;) 

Fouille un peu pour trouver les réglages des lecteurs de disquette. Une fois trouvé désactive le lecteur A.

Ensuite, sauve le BIOS le PC redémarre et c'est partis!
m
0
l
25 Février 2009 19:30:34

Ok je vais essayer ca ... Merci de ton aide :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter