Votre question

UC 100 % pour des applications basiques !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mars 2009 16:57:49

Bonjours à tous !

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai longuement recherché sur google pour mon problème et que je n'ai rien trouvé et que les informations m'étaient aspécifiques.

Voila mon pbm :

Depuis peu, environ 2 mois, mon processeur monte à 100 % pour des applications qui n'en valent pas la peine et ça lag au possible à un tel point que mon curseur est saccadé ! Ca a commencé quand je regardais Futurama en streaming sur wat.tv. J'aperçois beaucoup de rémanence et quand je consulte mon volet windows, les 2 core sont à 100%. J'utilisais google chrome bien avant que ça le fasse donc je sais que ça ne vient pas de là.

La suite, étant étudiant et actuellement en vacances ( les 1ères de l'année ! ) je voulais me refaire une partie on line de counter strike entre potes. Je règle mes paramètres graphiques tous en hight ( recommandé par une étoile automatiquement par analyse des perfs de mon pc ). Le jeu marche impeccablement, ping à 30 ... Au bout de 5 minutes, ça lag à mort et ça devient injouable ! Je retourne sous windows, l'UC était à 100 % pendant le jeu et j'ai un petit gadget qui me trace des courbes et je vois que la monté se fait d'un coup alors que l'UC est utilisée à 70 voir 80 % quand le jeu marche nickel.

Donc c'est vraiment super énervant je vois pas du tout d'où ça vient !

Enfin peut être : depuis justement environ 2 mois, j'ai un cheval de troie qui me contamine mes fichiers Acer GameZone ( des petits jeux à la con livrés avec le pc ) et je n'arrive pas à m'en débarasser ! Rien à faire ! Les alertes reviennent quotidiennement et si je veux détruire les Trojan, ça cause une instaillité du system qui m'oblige à rebooter surtout que je le faisais au début et que ça ne changeait rien donc j'ai arrêté. Les trojan c'est une vraie merde à s'en débarasser surtout que maintenant je suis obligé d'aller consulter mon compte chèque en ligne avec mon iphone par peur que mes mdp soient interceptés !

Donc voila je ne sais pas quoi faire et c'est chiant car mon pc est un réel outils de détente qui ne devrait pas être un nid à énervement ni stress ...

Je précise :
PC portable Acer 6920G
W. Vista familial 32 bit
4g de RAM
Processeur T5750 2core 2,0 ghz
CG : 9500 Geforce 512 mb
Anti virus : AVG 8.0 ( j'en suis très content )

PS : J'aimerai faire un formatage mais je n'ai pas le CD vista qui n'était pas fourni avec et je ne l'ai jamais fait de ma vie. Alors je crois qu'il faut faire des CD master j'ai trouvé un topic avec l'Empowering Tec' d'Acer donc je pense pas que ce soit trop dure, je veux juste savoir si ces DVD suffisent à re-installer vista après et si en moyenne il n'y a pas trop de problème. J'suis pas nul en info mais j'suis pas non plus balaise et j'ai quand même un peu peur de cette manip' et j'ai pas envie de claquer de la tune pour le faire par un pro alors que je sais que j'en suis probablement capable !

Merci beaucoup de vos réponses !
Bonne fin de journée !

Autres pages sur : 100 applications basiques

5 Mars 2009 19:37:44

Whaaa! Ça c'est un beau topic, poli, bien ordonnancé, clair et avec toutes les infos.

Bon, il faudrait déjà voir quel processus utilise tant le processeur. Pour cela, il faut faire un CTRL+ALT+DEL et lancer le gestionnaire de tâche. Une fois dedans, clic sur l'onglet qui est le plus à gauche. Une liste de processus apparaîtra. Regarde celui qui est tout en haut et note bien son nom (pas sa description) et donne le nous.

Mais il faut bien comprendre qu'avoir un Trojan sur son PC peu être bien plus problématique qu'on ne le croit. En plus de mettre ton système en boule, il permet aussi à des pirates d'en faire ce qu'il veulent. Un fois qu'un pirate à un réseau de BotNet (PC piraté, appelé zombie) suffisamment grand il peu s'en servir pour faire des attaques DDOS, Distributed Denial Of Service.

Ces attaque ce font le plus souvent sur des entreprises à des fin belliqueux (chantage). Et à ce moment précis, ton ordinateur peu tourner à 100% afin de subvenir à la demande du pirate.

Donc, enlève ce Trojan. Pour toi, mais aussi contre eux.

Pour ce faire essaye de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage) et utilise un logiciel comme HijackThis pour voir les possibles problème et les éradiquer. Essaye aussi d'utiliser ton AntiVirus.
Ensuite enlève un maximum de programmes inutiles qui démarre automatiquement soit à la main avec regedit soit avec un outils tel que CCleaner.

Allez! C'est pas impossible!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter