Votre question

UC 100 % pour des applications basiques !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mars 2009 16:57:49

Bonjours à tous !

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai longuement recherché sur google pour mon problème et que je n'ai rien trouvé et que les informations m'étaient aspécifiques.

Voila mon pbm :

Depuis peu, environ 2 mois, mon processeur monte à 100 % pour des applications qui n'en valent pas la peine et ça lag au possible à un tel point que mon curseur est saccadé ! Ca a commencé quand je regardais Futurama en streaming sur wat.tv. J'aperçois beaucoup de rémanence et quand je consulte mon volet windows, les 2 core sont à 100%. J'utilisais google chrome bien avant que ça le fasse donc je sais que ça ne vient pas de là.

La suite, étant étudiant et actuellement en vacances ( les 1ères de l'année ! ) je voulais me refaire une partie on line de counter strike entre potes. Je règle mes paramètres graphiques tous en hight ( recommandé par une étoile automatiquement par analyse des perfs de mon pc ). Le jeu marche impeccablement, ping à 30 ... Au bout de 5 minutes, ça lag à mort et ça devient injouable ! Je retourne sous windows, l'UC était à 100 % pendant le jeu et j'ai un petit gadget qui me trace des courbes et je vois que la monté se fait d'un coup alors que l'UC est utilisée à 70 voir 80 % quand le jeu marche nickel.

Donc c'est vraiment super énervant je vois pas du tout d'où ça vient !