Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Optimisation du système

Tags :
  • Mémoires
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mars 2009 12:09:34

Salut,
sur un autre forum, j'ai chopé un post qui sois disant nous permet d'optimiser notre machine. Comme j'ai lu beaucoup de chose là dessus (l'optimisation) et que beaucoup disent que c'est de la poudre au yeux, je voudrais savoir votre avis sur la question.
Je vous met le lien du post en question: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=940075
ces manip peuvent elle réellement améliorer les performances générales du système ou ça déplace seulement le problème ou ... ?

merci d'avance ;) 

Autres pages sur : optimisation systeme

7 Mars 2009 13:29:23

pour des pc avec peu de mémoire, c'est utile mais si tu as un max de mémoire, c'est inutile
m
0
l
7 Mars 2009 14:16:54

En fait je pensait que ça serait peut être utile pour mon PC qui est sous vista, sachant que malgré mes 4go de ram et ma 9600MGT j'arrive à freeze dans warhammer justement.
m
0
l
Contenus similaires
7 Mars 2009 18:35:37

c'est vrai qu'avec vista, c'est comme si le pc n'avait que la moité de sa mémoire
m
0
l
7 Mars 2009 20:33:56

et donc dans ce cas, tu pense que ça vaut le coup ?
Concrètement, toutes ces manips elle apportent quoi ?
m
0
l
8 Mars 2009 09:41:34

bilox2000 a dit :
c'est vrai qu'avec vista, c'est comme si le pc n'avait que la moité de sa mémoire

Qu'est ce qui faut pas lire des fois...
J'ai 4go sous Vista pro 64 bits, j'ai 1,2 Go d'occupé de base dont 750 par superfetch (mise en cache des données utilisées régulièrement==> accélération du démarrage des programmes, et libération du cache si besoin, en fonction de la sollicitation==>réversible). Donc Vista lui même, hors Superfetch, c'est 500 Mo chez moi, et sans optimisation particulière...
Mais forcément en regardant rapidement dans le gestionnaire des tâches (Ctrl Alt Suppr), on voit 1,2 Go d'utilisation mémoire...
D'ailleurs si j'enlève 2 Go, l'utilisation mémoire tombe à 800Mo. Car la taille de superfetch varie en fonction de ta quantité de Ram.

Si ça freeze (tu veux dire que ça rame, je suppose), je verrais plutôt une limitation de ta carte graphique. Une 9600GT, c'est pas mauvais, mais pas transcendant non plus. Tu joues en quelle résolution? Niveau de détail très élevé?
m
0
l
8 Mars 2009 09:52:47

Et puis bon, c'est pas comme si il avait 1 Go de Ram. Parce qu'avec 4Go de ram, non seulement ça ne rame pas (ou parfois c'est la carte graphique), mais en plus je peux mettre en pause le jeu (y compris Crysis) et switcher instantanément (Alt+tab)vers le bureau, lancer un autre logiciel, etc, sans avoir un pet de ralentissement.
Les 4Go permettent d'éviter un swap sur le disque dur pour palier un déficit en mémoire vive (ce qui occasionne de gros ralentissements, avec un grattage forcené du DD)
m
0
l
8 Mars 2009 11:46:56

et donc tu pense que ce qu'il y a dans le post ne va pas arranger mes affaires ?
m
0
l
8 Mars 2009 12:39:34

Le truc c'est que Warhammer online bouffe pas mal de ressources, tes pilotes graphiques sont à jour ? car un drivers à jour augmente plus les perfs qu'un bidouillage de Windows.
Faut baisser les détails graphique en jeu si vraiment ça devient injouable y'a pas vraiment de solution logiciel pour regler ça.
m
0
l
8 Mars 2009 14:03:42

oui, ils sont à jour et j'ai les graph en moyen, ça me fait quand même chier de devoir jouer en moche avec un PC comme le mien quoi -_-
m
0
l
8 Mars 2009 14:31:46

killar a dit :
oui, ils sont à jour et j'ai les graph en moyen, ça me fait quand même chier de devoir jouer en moche avec un PC comme le mien quoi -_-

Bref, c'est bien la carte graphique le soucis, si en détails moyens ça tourne correctement
m
0
l
8 Mars 2009 21:40:21

non justement, c'est en moyen et ça a du mal xD
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande