Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comprendre les serveur/nom de domaine et serveur linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mars 2009 20:34:43

Bonsoir,
J'ai l'intention de créer un serveur de jeux (déjà fait avec windows) avec linux... Mais avant je voudrais comprendre l'installation et le fonctionnement des serveurs sous linux. Je voudrais aussi savoir un truc sur lequel je me pose souvent la question... :??: 
Les "NOM DE DOMAINE" ! :sweat: 
J'ai actuellement un site internet chez "free" mais j'ai regarder plusieurs fois les prix des hebergement pour ne plus avoir le ".free.fr" à la fin... Un nom de domaine seul sans hebergement sur serveur ftp coût souvent pas cher.
- Mais pourquoi est-ce payant ??? :heink: 
- Y a-t-il moyen de créer son propre nom de domaine avec son serveur chez soi ? :wahoo: 
- Comment, eux, obtiennent-ils les nom de domaine ? :fou: 
- Y a-t-il un leader qui gère tout les site web du monde ? :sarcastic: 

2° : Pourriez-vous me donner des liens de tutoriels debutant pour ceux qui commence avec linux (pas de tuto ou il explique comment l'installer, car sa c'est déjà fait...) ?

Merci pour ceux qui ont le courage de lire tout sa et de me repondre ! ^^ :D 

Autres pages sur : comprendre serveur nom domaine serveur linux

15 Mars 2009 10:20:34

UP Please...
15 Mars 2009 11:36:36

Un serveur, ce n'est pas forcément une boite noir qui chauffe et fait du bruit. Un serveur, comme son nom l'indique est là pour servir.

Donc avant de se lancer dans une install/config en ligne de commande le plus simple est d'installer une version Desktop (Ubuntu, Debian, Mandriva, comme il te plaira) puis d'y installer les serveur (souvent propriétaire) des jeux visés.

Comme tu as déjà installer Linux, dis nous pour quels jeux tu veux installer un serveur?

Pour les nom de domaine....
-C'est payant, pour plusieurs raisons j'imagine. Il faut bien voir tout d'abord que le nom de domaine d'un site est unique dans le monde. Donc pour éviter que quelqu'un qui n'utilise plus son nom de domaine le garde indéfiniment, on lui met un prix. Parfois dérisoire, mais parfois aussi astronomique! (Le nom de domaine sex.com s'est vendu plusieurs millions d'euros)

-Crée un serveur chez soit peut être un peu plus compliqué, car un nom de domaine est normalement relié à une adresse IP, adresse de l'ordinateur qui contient le serveur. Mais les abonnement de monsieur tout le monde sont souvent à IP dynamique ce qui veut dire que l'adresse IP publique du serveur vas changer minimum une fois toute les 24 heures! Le nom de domaine ne seras donc plus en concordance avec l'adresse de serveur...
Certaines boites proposes un nom de domaine dynamique, qui pointeras tout le temps vers la bonne adresse IP. Notons parmis ceux-là No-IP et DynDns pour qui il est possible d'avoir un nom de domaine gratuit, même si il serait suivis du nom d'un de leur serveur.
En résumé, oui, c'est tout à fait possible!

-Une autorité est mise en place pour chacun des domaines (.fr .com .net .org) et chacun à ses propre règles en prix. Par exemple, pour jouir d'une adresse qui se finit en .org il faut être une organisation. Normalement tout les nom de domaine devrait être vendu et géré par eux. Mais comme il est possible de revendre un nom de domaine, certaines entreprise n'hésite pas à acheter un grand nombre d'adresses pour ensuite les revendre plus cher.

- http://www.icann.org/tr/french.html

Si tu veux en savoir plus d'un point de vue technique, jette un coup d'oeil sur wikipedia.

Et pour les tuto, ben, disons qu'il y en a tellement...
Regarde en premier lieu sur le site web de ta distribution Linux, on dit nous au moins sur quoi tu veux plancher!
Contenus similaires
15 Mars 2009 11:43:45

Merci j'y vois plus clair au niveau du pourquoi payant... ^^
Mais au niveau du serveur je connais j'ai les bases puisque j'avais mon serveur de jeux (CS:S) avec windows, j'ai decider de le faire avec linux, d'après ce que l'on m'a dit c'est plus fiable... Ensuite il me manque plus que l'ordi pour faire le serveur, pour l'instant j'utilise mon pc de tout les jour pour faire les test en attendant que j'ai le "Serveur"...

Merci encore a toi !
15 Mars 2009 11:48:21

Citation :
Et pour les tuto, ben, disons qu'il y en a tellement...
Regarde en premier lieu sur le site web de ta distribution Linux, on dit nous au moins sur quoi tu veux plancher!

Ba enfaite je voudrais savoir comment pouvoir utiliser les *.exe de windows ? Comment avoir steam sur linux ? Comment lancer un serveur web (apache, mysql, etc...) ?

Voilà...
15 Mars 2009 12:16:48

Lancer les .exe de Windows sous Linux n'est vraiment pas recommandé, c'est du bidouillage qui ne fonctionnera vraisemblablement pas correctement.
Non, il faut aller chercher les versions Linux des serveurs de jeux. Tous les jeux n'en possède pas.

J'ai trouvé ça par exemple pour CS 1.6, mais HLDS permet de créer un serveur pour presque tous les jeux de Valve.
http://www.japje.nl/steam-linux-guides/linux-counter-st...

Quand au serveur apache/mysql et compagnie il suffit de demander à Google ou d'aller voir sur le site web de la distribution Linux utilisée.
16 Mars 2009 20:48:08

Merci pour tes reponses !
J'ai regarder ton lien et sa ma permit de preparer ma future install de mon serveur CS:S... ^^

Je mettre se sujet résolut lorsque j'auré acheter mon serveur pour pouvoir te/vous dire comment j'ai fait...

@+ Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS