Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Install de Seven

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Avril 2010 20:25:35

Bonsoir,

J'ai déjà posté ce message dans la section Hardware, mais je le reposte ici pour obtenir plus de réponses au problème initial :

Ma config :
################################
Je commence par préciser mon matériel :
-Intel Core Quad Q9950 2,83GHz (quasiment jamais O/C)
-ASUS P5Q Pro
-2x2Go OCZ DDR2 1066MHz
-HD 4850 512Mo
-SAMSUNG SpinPoint F3 1To (C:\ en 1ere partition)
-SAMSUNG SpinPoint F1 500Go
-SEAGATE 500Go
-Alim Corsair TX 750
################################

Hier soir, j'ai joué pendant 4 ou 5 heures sans soucis, et le PC s'est éteint sans soucis. Mais visiblement il a passé une sale nuit.

Ce matin je me lève, je veux allumer mon pc... Reboot en boucle sur BSOD au chargement de Win 7 64, à cause de "athrx.sys".

Je vais voir sur le net, avec un autre PC, je tente différents trucs... Plus aucun périphérique reconnus, je soupçonne direct une MAJ Windows...
D'ailleurs depuis le début j'ai une MAJ dont l'install se solde toujours par un échec.

Puis a force de redémarrages, de tentatives de réparation Win7, de clear CMOS, de modifs de params BIOS, j'entend "1 bip long et 3 bip courts".
Et m***de.... Ca sent la carte graph.

J'en ai marre, je formatte, et réinstalle Win 7 64 (pas grave, l'install était propre d'il y a 3 jours...)

Et là, l'inquiétude monte, monte, au moment ou l'install est sur le point de se finir, ça reboote (normal), je vois le logo animé du chargement de Windows (sur fond noir). Et normalement, je devrais voir le "1er démarrage de Windows", sous une résolution native de l'écran, qui m'inviterai à saisir ma clé, l'heure, mon nom d'utilisateur etc...
Non, rien. Mon écran reste noir de chez noir, et se met en veille.

Même après les redémarrages, ya pas le moindre signal vidéo envoyé à mon écran.
Je vais voir sur le net, je tente de redémarrer en mode sans échec : "L'installation ne peut continuer en mode sans échec, veuillez redémarrer". Et ça reboote.

Je teste de virer une barette RAM, puis l'autre, puis de mettre ma carte graphique sur le 2nd port PCIE... rien n'y fait.

J'en déduis que soit ma CG soit ma CM a rendu l'âme.

Quelqu'un aurait-il des idées ? J'ai peur d'avoir perdu 1000€ aujourd'hui.

Minimus Symplexus.

Autres pages sur : probleme install seven

9 Avril 2010 23:51:05

Bonsoir!

J'ai du nouveau, du coup il va peut-être faloir que je déplace le topic.

Je viens de tenter une install de Vista, avec un DVD personalisévia nLite.

Une fois l'OS installé, la résolution maximale que je peux atteindre est 1440*1050... Idem après l'installation du pilote ATI dernier en date.

D'ailleurs le Control Center ne se lance pas.

Dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique n'est reconnue que sous la dénomination de "Carte graphique VGA standard".
Dans les propriétés du pilote en quesion, onglet "Ressources", j'ai 3 confilts détectés :
Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
Intel(R) 4 series chipset PCI Express Root Port 2E21
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
Plage mémoire 0000...00A0000 - 000...00BFFFF utilisé par :

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Visiblement, il s'agirait de ma carte graphique qui aurait pris un sale coup ?

Elle se serait mal rétractée en refroidissant ? Pourquoi n'a-t-elle pas cramée pendant que je jouais ?

J'effectuais un léger overclock via le pilote ATI CC, de 625MHz à 675MHz pour le GPU, et rien pour la mémoire de la CG.

La sonde de température indiquait en continu 50°C hors jeu, et environ 60 à 65 maxi en jeu. Je vois la température sur l'écran de mon clavier même quand je joue en plein écran donc, et je surveille toujours, je suis formel, ça n'a jamais dépassé les 67°C maxi de chez maxi...

Merci pour vos réponses,

NB:

Je viens de trouver un forum ancien, qui décrit exactement mon problème :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problem...

Le mec a réussi à virer ses pilotes en mode sans échec... mais moi je pouvais pas avant le premier boot normal sur Seven fraîchement installé...

Comment on résout des problèmes de conflits ? Sachant que ça vient d'un coup comme ça...

Minimus Symplexus
m
0
l
10 Avril 2010 12:12:57

Je viens de contacter le support technique d'ASUS, car je pense vraiment que des conflits d'IRQ qui arrivent sans raison du jour au lendemain, et qui persistent malgré la déconnexion de tous les périphériques inutiles, c'est un problème de carte-mère.

De plus, j'ai beau désactiver totalement le chipset audio HD dans le bios, dans le gestionnaire de périphériques de windows il m'indique "Périphérique Hight Definition Audio" comme "bien installé"...

Je n'ai actuellement plus qu'une barette de Ram (2Go), un disque dur, et ma carte graphique reliée à la carte mère + Clavier et souris USB...

Minimus Symplexus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter