Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'installer ou réparer windows sur portable.

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Avril 2009 16:59:00

Bonjour à tous;
donc pour situer le problème mon pc portable est un Lenovo R61i 8927-A59 du programme ordicentre 2008.
Bref il existe 2 partitions: Une vista business et une sous ubuntu que j'utilise en ce moment.
Pour une raison inconnue Vista est impossible à lancer car endomagée.
J'ai donc lancer une restauration à partir des Cd fournis par Ordi Centre sauf que ........ça ne marche pas. En me renseignant auprès du service info de mon école je me suis apperçue que tous les Cd fournis ne marchaient pas ( soit environ 15000 cd :sarcastic:  ) . Donc je contacte la boite chargée du support du programme ordicentre , je leur demande de m'envoyer un nouveau jeu de cd. Chose qu'ils font après que je les ai recontacter 2 fois ( encore :sarcastic:  ).
Une fois les cd reçus je lance la restauration, qui se fait. Je redémarre et là même situation qu'avant. Je le refais 2-3 fois pour le même résultat. :fou: 
Je me décide donc à installer xp vu que j'ai une version de xp coccinelle sous la main (me faites pas le coup du piratage).
Oui mais voilà j'avais oublié que pour installer xp il faut les drivers Sata. Problème ces drivers sont introuvable sur le site de lenovo/IBM.
Autre solution virer les drivers Sata du Bios; même si perte de perfromance au moins je pourrais installer xp. Mais comme je suis décidemmment maudit il est impossible de modifer le Bios. Quand je suis dedans je peux même pas le quitter par les moyen normaux (Esc, F3) je dois appuyer sur le bouton de mise sous tension.

Donc je vous pose la question:
Qu'est ce que je peux faire maintenant à part me résigner à rester sous Ubuntu ou exploser puis bruler cette machine du diable. :pt1cable:  ?

EDIT: j'oubliais: d'avance merci :D 

Autres pages sur : impossible installer reparer windows portable

14 Avril 2009 17:14:52

bonjour met le cd de windows et redémarre le pc et appui sur la touche f10 là tu choisi le lecteur dvd en appuient sur la touche espace du clavier et sa va te formaté ton disque dur et réinstaler windows vista car xp coccinelle est une version piraté et illégal et est strictement interdi de parler de piratage sur ce forum
14 Avril 2009 17:21:48

je veux bien mais j'ai un cd de restauration et pas un cd de vista complet. Donc reformater pour ne plus pouvoir l'utiliser après c'est pas la peine. Je prefère autant rester sous linux :D 
Contenus similaires
14 Avril 2009 18:33:38

utilise ton cd de restauration système de vista mais tu perdera la partion de linux sa te remet ton système d'exploitation comme si tu venais de l'acheter le pc
14 Avril 2009 18:57:18

A la base le pc est fourni avec vista et ubuntu d'origine et j'ai déjà lancer 3 restauration sans résultat.
en fait là je cromprend pas ce que tu me demande de faire.

14 Avril 2009 20:11:11

tu dit plus haut que Vista est impossible à lancer car endomagée donc c'est pour ça que je te dis utilise ton cd de restauration système de vista
14 Avril 2009 20:31:53

euh oui merci mais je dis aussi que je l'ai déjà utiliser mais que que ça ne change rien.
15 Avril 2009 09:08:22

tu connais des personnes ou de ta famille qui on le dvd de vista meme ci c'est le familial c'est pas grave car tu as toutes les versions sur le dvd de vista au momment ou il te dit de rentré ta clé ne le fait pas et décoche la ptite case tu fais suivent et à partir de là tu choisi ta version une fois que c'est fini et que ton pc redémar tu va dans ordinateur > propriété système > tu clic sur modifier la clé windows et tu rentre ta clé et tu clic sur activé windows maintenant
15 Avril 2009 13:28:27

Ouais effectivement je crois que la seule solution qui me reste c'est de choper un vista.
Sinon je possède un code vista business. En théorie je suis titulaire d'une licence je peux donc commandé une version sans la payer plein pot non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS