Votre question

Carte Sd et photos

Tags :
  • carte sd
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Avril 2009 10:46:22

bonjour,

ma carte mémoire SD de mon appareil photo ne veut plus s'ouvrir alors que je n'ai pas eut le temps d'enregistrer les photos.
en formatant la carte memoire, je risque de perdre mes photos.
si quelqu'un a une idée pour conserver mes photos, n'hesitez pas !
merci

Autres pages sur : carte photos

22 Avril 2009 13:45:29

coralie1331 a dit :
bonjour,

ma carte mémoire SD de mon appareil photo ne veut plus s'ouvrir alors que je n'ai pas eut le temps d'enregistrer les photos.
en formatant la carte memoire, je risque de perdre mes photos.
si quelqu'un a une idée pour conserver mes photos, n'hesitez pas !
merci
As-tu essayé de passer par le poste travail pour voir si la lettre correspondant au lecteur de carte remonte effectivement ?

De quel type de lecteur disposes-tu ?
22 Avril 2009 14:40:28

Salut!

Et dans ton appareil photo elle est accessible?

Est ce que tu peux bancher ton appareil photo bar USB sur ton PC?
Contenus similaires
22 Avril 2009 20:03:35

maxoupierrotin a dit :
Salut!

Et dans ton appareil photo elle est accessible?

Est ce que tu peux bancher ton appareil photo bar USB sur ton PC?

bonjour, merci de m'avoir repondu.

mon appareil photo devient noir et ne repond plus quand je mets la carte mémoire.
et quand je brache l'appareil avec la puce, l'ordi veut formater la carte mémoire.
que dois je faire pour recuperer mes photos?
22 Avril 2009 20:51:49

Je ne sais pas... ça sent pas bon en tout cas!
23 Avril 2009 09:17:54

C'est sûr que c'est craignos là...
Je peux te proposer de télécharger ( et d'acheter pasque c'est payant hein ) un logiciel comme Flash Memory Tool Kit, mais c'est sans aucune garantie de ma part.
Ce logiciel est censé te donner des informations sur ta clé USB et pouvoir récupérer le données. Je te répète que quand même ya pas trop de miracle en général.
Bonne chance
23 Avril 2009 10:06:59

Il y a des tas de logiciels gratuits de récup de données... Moi, j'utilise PHOTOREC. (google est votre ami). As-tu au moins essayé de lire la carte avec un autre lecteur que celui de ton ordi?

23 Avril 2009 14:28:10

sophief a dit :
Il y a des tas de logiciels gratuits de récup de données... Moi, j'utilise PHOTOREC. (google est votre ami). As-tu au moins essayé de lire la carte avec un autre lecteur que celui de ton ordi?

j'ai un GPS qui lis les cartes mémoires et peu meme les transférets sur un ordi mais la aussi la carte ne marche pas. le GPS ne detecte aucun signal de la carte memoire SD.
que faire? en formatant la carte je perds toutes mes photos??
je ne suis vraiment pas forte en informatique, photorec, sa marche comment? je dois faire quoi et comment?

merci
23 Avril 2009 15:13:32

Salut!

As tu téléchargé Photorec? C'est quoi qui te pose problème? Je viens de m'en servir et il m'a retrouvé toutes les photos que j'avais effacé sur la carte... c'est sympa ce soft!

Bon son interface est très "sobre" mais bon si c'est efficace on ne va pas se plaindre!
23 Avril 2009 15:19:44

mais le problème c'est que je ne sais pas telecharger....
23 Avril 2009 15:21:16

je viens d'aller sur ecofree et en fait c'est tout simple merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS