Votre question

Taille de l'affichage des differents os

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Mai 2009 15:39:33

bonjour,

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais ça me parait la catégorie la plus approprié a ma question, je m'explique: quand je suis sous vista j'ai remarqué que j'ai moins de place sur mon écran que sous xp, et en passant en windows seven c'est encore pire, j'ai l'impression que a chaque nouvelle version de windows ils agrandissent l'affichage (peut-etre partant du principe que les écrans deviennent meilleurs avec un plus grand nombre de pixel?) je sais pas mais en tout cas moi ça me fait drolement chier, j'aimerais pouvoir choisir la taille de l'affichage pour avoir autant sur mon ecran que sous xp (et je ne parle pas seulement de la taille des icones qu'on peut changer facilement sous vista et seven). Je ne pense pas que c'est une question de drivers vu que à chaque os, je les installes.
Est-ce que quelqu'un connaît la solution?

merci d'avance

Autres pages sur : taille affichage differents

2 Mai 2009 17:16:54

Salut,

tu as la possibilité de choisir la résolution que tu veux en faisant un clic droit sur le bureau > personnaliser > paramètres d'affichage

Enfin que ça soit sous xp, vista ou seven, tu auras le même espace sur le bureau en choisissant la même résolution, la barre des tâches faisant sensiblement la même taille sur les trois systèmes (un peu plus large de quelques pixels sur seven)
m
0
l
2 Mai 2009 18:56:31

merci, mais c'est pas tout a fait ça que je veu dire, c'est plutot lors de l'ouverture d'applications ou lors de la navigation de l'explorateur windows ou autre, par exemple quand j'ouvre une application comme msn sous seven, la fenêtre par defaut de msn est plus grande que sous vista ou xp, et cest pareil pour tout les petits icones et tout ce qui s'affiche, (c'est peut-etre pour pouvoir gerer le windows seven avec ecran tactile qu'ils ont tout aggrandi, je sais pas) mais c'est vrai que entre vista et xp il y a moins de differences de ce point de vue la que entre vista et seven, mais bon moi entre temps ça me fait drolement chier vu que avec cet affichage de seven avec tout en grand j'ai l'impression que mon ordi est un petit jouet, avec un tout petit ecran.

enfin bon si il y a pas de solution, je devrai m'y faire.

merci beaucoup de ta reponse en tout cas

bonne journée
m
0
l
30 Octobre 2009 14:02:21

J'ai finalement trouvé par moi meme: dans windows seven il faut aller dans démarrer > mise en route > modifier la taille du texte et la on peut choisir les pourcentage de la taille de l'affichage et voila pour si jamais quelqu'un se posait la meme question.

bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter