Votre question

J'ai 2 OS d'installé mais au lancement je n'est pas le choix ?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2009 19:30:55

Salut a tous

Voila j'ai formater mon DD créer une partition de 50 go ou j'ai installer seven rc1. Je tourne dessus nickel.

Tout a l'heure j'ai installer XP sur l'autre partition de 100 go. Tout se passe très bien je suis dessus la mais le souci c'ets que au démarrage j'ai pas le choix entre seven ou xp. Comment lancé le mbr au lancement du pc ?

C'est donc XP qui se lance automatiquement le dernier installé.

Il est installé sur la 1er partition.
2eme partition c'est seven et 3eme partition c'est la petite partition créer tout seul par seven de 100 mo.

Voila ca serais sympa de pouvoir m'aider.

J'avais jamais installé 2 windows, avant j'avais un dual boot vista ubuntu avec GRUB.

Voila merci

Autres pages sur : installe lancement choix

5 Juin 2009 10:11:48

Bonjour, pour bien faire il faut les installer du plus vieux au plus récent, car en faisant le contraire tu te retrouve dans ta situation.
m
0
l
Contenus similaires
5 Juin 2009 13:32:27

Lol merci, bon a la limite c'est pas très grave je peux tout reprendre a 0 j'ai pas grand chose sur mes partition justement car j'avais envisagé un probable problème de ce genre vu que je les installé à l'envers lol.

Merci pour les liens je mat ça ce soir parce que je retourne au boulot la.

Sinon au pire si ça marche pas je format tout je réinstalle en 1er Xp puis Seven par la suite, et la sans faire de manip spécial j'aurais le choix au lancement du pc ?

Merci de confirmer ou d'infirmer

Bonne journée a vous :-)
m
0
l
6 Juin 2009 10:59:49

Alors sur le lien il y a ça d'intéressant

"Spécification du système d'exploitation par défaut pour le démarrage
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez définir celui que vous souhaitez utiliser par défaut lors du démarrage de votre ordinateur :

* Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, et double-cliquez sur Système.
* Sur l'onglet Avancé, sous Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres.
* Sous Démarrage du système, dans la liste Système d'exploitation par défaut, cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez démarrer lors de l'allumage ou du redémarrage de votre ordinateur.
* Activez la case à cocher Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant, puis tapez le nombre de secondes pendant lesquelles vous voulez que la liste s'affiche avant que le système d'exploitation par défaut démarre automatiquement.

Pour modifier manuellement le fichier d'options d'amorçage, cliquez sur Modifier. Microsoft recommande fortement de ne pas modifier le fichier d'options d'amorçage (Boot.ini), car vous risquez de rendre votre ordinateur inutilisable. "

Donc je clique pour modifier les options de démarrage, ca ouvre un notepad, le boot.ini et voila ce que j'ai

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Trust 3" /fastdetect /noexecute=optin

Je peux peut être modifier quelque chose ici quelqu'un connait ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter