Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Beug d'ordinateur !!!! [Résolu]

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2009 21:06:17

Salut,
Voilà, j'ai un ordi sous: XP SP3; Pentium 3.4 GHz; 1.00 Go RAM
Lors d'application l'ordi beug totalement écran figué même ctrl alt suppr ne fait rein .
Obliger d'éteindre l'ordi par derrière.
Un chtit coup de pousse please !

Autres pages sur : beug ordinateur resolu

5 Juin 2009 10:34:33

Salut athilas,
Il peut y avoir plein de raisons pour que ton ordi bugue.
Ca peut être aussi bien matériel que logiciel.
  • As tu bien mis tous tes drivers a jour ? Surtout ceux de la carte graphique
  • Toutes les updates de sécurité XP ?
  • As tu fais un scan anti virus ?
  • Si tu as une tour, n'hésite pas a l'ouvrir et a bien reclipser toutes tes cartes et barrettes RAM

Petite question, c'est toujours la meme aplpi qui bugue ?

Si c'est toujours la meme mais qu'elle fait freezer ton ordi, tu pourrais essayer d'utiliser un logiciel comme Unlocker , juste pour essayer.

Bonne chance
    5 Juin 2009 11:12:13

Salut dandibot ,
    J' y penserait à ouvrir la tour pour voir si tout est bien dedans .

Non,c'est pas la même application qui beug! c'est ça le problème, il y a environ une semaine j'a fait une défragmentation (parce que les gens qui vont dessus ne savent pas ou ont trop la flème de le faire ) et la tout d'un coup BLOQUER, je l'arrête, je redémarre et pour voir je recommence le défrag. il a été un peu plus loin que celle d'avant et BLOQUER pareille .
    Encore hier soir quelqu'un était sur l'ordi (MSN et YOUTUBE d'ouvert ) au bout de plus de trois heure dessus BLOQUER pareille .
    En gros il fait ce qu'il veut !

Merci dandibot !
    Contenus similaires
    5 Juin 2009 11:42:48

De rien,

J'ai eu le même problème plusieurs fois et par 2 fois c'était la carte mère au niveau des slots de RAM, et un fois c'était simplement la barrette en elle même.
    Donc ma carte mère a grillé deux fois... :( 
    5 Juin 2009 13:34:27

Merci pour cette réponse rapide,

A l'instant j'ai rallumer mon pc et en bas au démarrage il me dit "error loading operating system "un truc comme ça .
    Saurais-tu d'où ça viendrait ?
    Je l'ai éteint et débrancher un des deux DD un avec XP et l'autre avec tous mes fichiers.
    Je l'ai redémarrer avec seulement mon DD où il y a XP et tous était nickel !

Au fait il est fiable ton UNLOCKED ?
    5 Juin 2009 14:50:34

Oui il est fiable mais il te servira a rien dans ce cas.
    Attend plutôt les conseils de connaisseurs. ;) 
    6 Juin 2009 16:11:24

Ca y est j'ai retrouver la faille de mon ordi qui beugait !
    J'ai deux DD de 250G chacun et chacun est divisé en deux !
    et il n'y a pas longtemps j'ai eu a formater une certaine partition qui, lors du formatage, plante, freezer complètement mon ordi

Disque dur défaillant ? Fichiers manquants pour le formatage ? virus(naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn)?
    7 Juin 2009 17:53:17

C'est bon j'y suis arriver !
    Le DD défaillant , je l'est formater entièrement et j'ai suprimer les partition ensuite j'ai installer Windows7 sur tout le disque dur et voilà
    7 Juin 2009 22:17:45

Vraiment désolé les gens pour avoir mis résolu alors que ce n'est pas le cas !!!!
    je pense encore une fois avoir trouver la faille de mon DISQUE DUR
    lorsque j'ouvre une application du système genre (défragmentation, information système, gérer mon ordinateur ,......)tout en ayant le DISQUE DUR branché il freeze complètement l'écran aparament cela ne viendrait pas des systèmes d'exploitations ou d'applications, mais du disque dur lui-même !!!!

MERCI des réponses et désolé d'avoir marqué résolu trop vite !
    8 Juin 2009 02:28:03

Salut,

Quel est la marque de tes HDD ?

Histoire d'isoler et d'etre fixer sur la defaillance (les failles c'est en securite informatique, mais bon on va pas faire de la semantique on se comprends) de ton/tes HDD, commence par tester ton/tes HDD avec le soft qui te plais (une petite recherche google et tu en trouveras facilement), personnellement je te conseil Ultimate Boot CD (faire un CD de boot).

Au moins sa t'eviteras de chercher une solution la ou il n'y a pas de problemes, enfin, surtout d'isoler le probleme...

Tiens sa me rappelle un passage de "L'histoire des oracles" de Fontennelle :
    "Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquieter de la cause"...

Autrement, n'hesite pas a suivre les demarches proposer par dandibot afin d'isoler le probleme la encore...
    Citation :
    * As tu bien mis tous tes drivers a jour ? Surtout ceux de la carte graphique
    * Toutes les updates de sécurité XP ?
    * As tu fais un scan anti virus ?
    * Si tu as une tour, n'hésite pas a l'ouvrir et a bien reclipser toutes tes cartes et barrettes RAM
    Bon courage.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS