Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Au bout de quelques jours vista se charge plus lentement

Tags :
  • Mise à jour
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2009 03:24:51

bonjour,

jai ce fameux vista depuis 3 jours , durant ces 3 jours je mettais 30 secondes pour arriver au bureau et la je met environ 1min 10secondes... j'ai redemarré plusieurs fois, j'ai defragmenté... et j'ai désactivé plein de choses j'y ai passé la nuit a faire des tests puis redémarrer, genre superfetch, restauration systeme, mises a jour, defragmenteur, indexation, garder que l'antivirus dans msconfig et rien d'autre mais rien y fait avant d'arriver sur le bureau pendant 1 minute la barre défile avant de taper le mot de passe, et on aperçoit le disque dur a fond (on le voit avec le témoin de lumiere du disque et on l'entends). que peut il se passer à ce moment tandis que je suis meme pas encore sur le bureau ? je comprends pas j'ai absolument rien changé depuis le début.

j'ai fait une image ghost de ma partition systeme et en effet si je restaure cette derniere, ca reste que 20secondes a faire défiler la barre avant le mot de passe ce qui est correct, mais voila qu'au bout d'un certain nombres de redémarrage ça repart pour 1 minute et ce a chaque reboot... :( 

en plus d'une éventuelle aide là dessus ou explication, je voudrais savoir si d'autres ont constatés ceci après avoir installé vista. pour ma part c'est un pc neuf avec vista pré installé.

j'ai passé vraiment du temps a chercher mais en vain.

Autres pages sur : bout jours vista charge lentement

12 Juillet 2009 17:37:07

Salut,

Le premier démarrage est toujours très rapide, mais suffit d'un logiciel antivirus pour qu'il soit ralenti, pareil si tu installes les pilotes et autres.
Maintenant si tu as defragmenté et optimisé ton PC y'a plus vraiment d'options, vaut mieux avoir un système réactif une fois allumé que juste lors du lancement ;) 
m
0
l
12 Juillet 2009 17:57:34

sauf que moi tout était pré installé (antivirus, drivers...) donc c'est pour ca que ca reste mysterieux ce temps long.

sinon tu as pas tort dans le fond sur ta derniere phrase;)
m
0
l
Contenus similaires
12 Juillet 2009 18:05:58

Le fait d'avoir désactivé le Superfetch peut augmentter le temps de démarrage du système. Autre chose, tu as désactivé les mise-à-jour chose à ne pas faire pour garder un système sain.
m
0
l
12 Juillet 2009 18:33:39

sauf que le superfetch javais essayé sans le désactiver ca faisait pareil maintenant peut etre qu'en le laissant activé ca peut améliorer le temps de démarrage avec le temps, mais pas l'hyperactivité du disque au démarrage malheuresement.

merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS