Votre question

Disk boot failure, insert system disk

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Boot
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juillet 2009 00:58:18

slt tt le monde
J'ai un probléme qui m'éxaspére alr voila le blem: Quand je démarre mon PC il bloque et il me met disk boot failure, insert disk system and press enter. comme je my conné pas trop a chaque fois je le redémarre aprés un mois environ il rebloque. Je lé formaté jai cru que tt é rentré dans lordre mé ce soir jai eu le meme problm.jé la rage contre ce pc lool svp veillez m'aider je sé vrmt pas quoi faire en je ne ss pas callé en informatique!!! chui perdu Help! :(  :( 

Autres pages sur : disk boot failure insert system disk

16 Juillet 2009 07:13:19

Salut,

Commence par verifier rapidement que l'alimentation du disque dur est correctement branchée et que la nappe est bien enfoncée sur ton HDD comme sur ta carte-mere.
Ensuite assure toi que dans le BIOS la séquence de démarrage (boot sequence) démarre en priorité sur le disque qui contient ton installation de Windows.
Si apres avoir fait cela tu obtiens toujours le meme message d'erreur alors peut etre que tes fichier systemes sont corrompus.

Pour remedier a ca, insere le CD-Rom d'installation de Windows et lance la console de recuperation et tape la commande suivante sans les guillemets (si tu n'utilise pas de disques dynamiques ou a partitionnement de type GPT c'est sans danger) :

"fixmbr"
et ensuite appuie sur entree.
Redemarre ton pc en tapant la commande "exit" (sans guillemets).

A savoir que l'on aurait put egalement tenter un "fixboot"mais tu n'a pas d'erreur de type "ntldr missing/bad" donc a priori cela ne changerais pas grand chose.
A savoir egalement que des fichiers systemes corrompus sont tres souvent un signe de presence de virus ou malware quelconque. Un scan anti-virus est vivement recommande.

Enfin si malgres tout cela le meme message d'erreur apparait encore je dirais qu'il y a de fortes probalitites que ton HDD soit defectueux, si tu le peux essaye avec un autre HDD...

Bon courage.
17 Juillet 2009 14:21:48

bonjour sa sent la mort du disque dur j'ai eu le meme souci il y a 1 semaine et j'ai réinstalé vista pour que je puisse mes fichiers dans ma partition .si tu as un disque dur externe et si tu arrive à réinstalé ton windows transfère de suite tes fichiers vers le disque dur externe. commence par les fichiers les plus imprtant bon courrage ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS