Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vm Ware Fusion 2 : Windows Millenium sur mac ox 10.5 imac intel

Tags :
  • Millenium
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Août 2009 17:23:55

Bonjours,

La version d'evaluation de 30 jours de VmWare Fusion 2
Me mais un message de code d'erreur, veillez introduire une disquette d'amorcage.
Sur le font noir il a un autre message.
Spoiler

Windows millenium, sur parallels desktop ( version d'essais de 10 jours ).
Le system ne s'install pas
voici une capture d'ecran !
Pourriez vous maidez svp et merci par avance.
Que doit je faire exactement ?

Spoiler

Bonne journée a vous.

Autres pages sur : ware fusion windows millenium mac imac intel

22 Août 2009 18:31:20

La mention PXE indique que tu essaye d'installer windows depuis un serveur, mais est ce vraiment ce que tu veux faire ?

Si ce n'est pas le cas : Tu as du mal configurer ta machine virtuel ou bien il ne trouve pas de disque windows Me dans ton lecteur.

Si c'est le cas : cela viens probablement du serveur pxe plus que de vmware/parallelle...
m
0
l
22 Août 2009 19:19:47

Non, je veut juste emuler millenium pour faire tourner de vieux jeux windows.
Et que 2000 ou version superieur ne font plus tourner.
C'est la 1er fois que j'install windows sur un mac.
C'est juste pour faire tourner Final fantasy 8, les 1er worms, et le roi lion 2.
m
0
l
22 Août 2009 20:30:57

T'as un cd de windows millenium au moins ?
m
0
l
22 Août 2009 20:55:54

Oui j'ai un cd-rom original !
Mais sur un autre forum, ont ma dit que peut être mon cd na pas de boot.
Sinon comment en crée un ?
m
0
l
23 Août 2009 01:43:26

En réfléchissant avec un peu de recule, je me suis souvenue d'un truc, tes vieux programmes devrait marcher avec le mode de compatibilité de windows XP...

- cliquer avec le bouton droit sur l'icône de l'application (*.exe),
- sélectionner "Propriétés",
- onglet Compatibilité,
- cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :
- sélectionner un système d'exploitation, "windows 98" devrait faire l'affaire...

Ca peut marcher et être une solution moins lourde que la virtualisation.

Si ça ne marche pas, effectivement la virtualisation peut aider, et oui, tu viens de me rappeller que les cd d'OS d'avant l'an 2000 pouvait ne pas être bootable, mais était livré avec une disquette qui elle était bootable.

Heureusement VMWare permet de monter l'image d'une disquette sur le floppy (ça j'en suis sur, mais parallelle le fait surement aussi) , et je suis sur qu'en fouillant un peu sur le web, tu pourrait retrouver sans trop de difficulté une image de cette disquette de boot dont tu pourrais avoir besoin.
m
0
l
23 Août 2009 12:02:28

Re bonjours,

- Meme sur un pc ( sans passez par un mac ) le mode de compatibilité ne marche pas sur tout les jeux ( seulement la moitié passe )

Oui je sais que la virtualisation est lourde, car j'ai vus que certain jeux ne passe pas non plus.

J'ai essayez crossover-games, mais le jeux ne demmare pas.
Et cider je ne sais pas m'en servir.

VM ware ou paralleles desktop : peut importe du moment ou sa marche.

C'est légal de prendre un iso d'un boot ?

Merci pour t'es reponse.

en virtualisation, je risque pas de choper des virus ou des spyware windows ?
m
0
l
23 Août 2009 19:50:07

Je ne pense pas que ce soit particulièrement illégale de télécharger l'iso d'une disquette de boot.... Car a une époque au moins, elles étaient dispo en téléchargement libre sur le site de microsoft, d'autre part tu as une licence windows...

Il y'a un cas ou tu peux choper des virus, c'est celui ou tu créerais un miroir de ton répertoire personnel sur la machine virtuel, ou que tu créerais un partage de ton repertoire personnel (l'icone maison dans finder...).

Quand bien même, il y a de forte chance que ces virus ne s'attaque pas à ton mac, le rendant en quelque sorte comme un "porteur" du virus, il ne sera probablement pas infecté, mais restera contagieux.

Il existe aussi quelque autres cas, mais relativement mineur, tu n'auras qu'à installer antivir de la société avira sur ta machine virtuelle, un anti virus pour windows efficace et gratuit, et cela ne devrait plus t'ennuyer plus que ça...
m
0
l
24 Août 2009 12:37:03

jun2 a dit :
Je ne pense pas que ce soit particulièrement illégale de télécharger l'iso d'une disquette de boot.... Car a une époque au moins, elles étaient dispo en téléchargement libre sur le site de microsoft, d'autre part tu as une licence windows...

Oui, j'ai bien une licence officiel et original de windows millenium, qui est installer sur aucun autre ordi a part mon mac.
jun2 a dit :
Il y'a un cas ou tu peux choper des virus, c'est celui ou tu créerais un miroir de ton répertoire personnel sur la machine virtuel, ou que tu créerais un partage de ton repertoire personnel (l'icone maison dans finder...).

ok, donc je ferrais un peut attention.
jun2 a dit :
Quand bien même, il y a de forte chance que ces virus ne s'attaque pas à ton mac, le rendant en quelque sorte comme un "porteur" du virus, il ne sera probablement pas infecté, mais restera contagieux.

ok,
jun2 a dit :
Il existe aussi quelque autres cas, mais relativement mineur, tu n'auras qu'à installer antivir de la société avira sur ta machine virtuelle, un anti virus pour windows efficace et gratuit, et cela ne devrait plus t'ennuyer plus que ça...

bitdefender, ont une version gratuite, car a l'epoque j'avais leur anti virus et je le trouve assez perfomant.

Sinon j'ai réussie a installer windows millenium, grace au dual boot et a vm ware.
La carte graphique est reconnue, et je suis en mode 32 bits.
Même la carte son fonctionne.
Mais par contre les jeux s'install mais ne se lance pas, sa se bloque sur un ecran noir ( gel de l'image ) : le mode jeux est bien activer, et le jeux est bien compatible avec millenium, et il demande pas de grosse ressource ( car je sais que les jeux 3d ne passe pas en virtualisation ).
Donc le jeux devrais se lancer !
Sa vient d'un réglage ou c'est juste que certain jeux ne passe pas en virtualisation ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter