Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème au démarrage de l'ordinateur et vitesse lente pc portable

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Août 2009 20:03:25

bonjour à tous,
depuis peu, je suis confronté aux problèmes suivants sur mon PC portable:
il sagit d'un acer exploité avec windows XP que j'utilise depuis 3 ans.
1/ lors du démarrage de l'ordinateur, une vérification systématique du système sur C et D est proposée pour vérifier l'intégrité du disque. Si je l'accepte, cette vérification est extrêmement lente surtout sur D.
En règle générale, je ne l'utilise pas en tapant sur une touche dans les 10 secondes et je peux utiliser l'ordinateur.
2/ l'ordinateur, même avec une mise en veille automatique en cas de non utilisation a tendance à chauffer au niveau des grilles d'aération situées au dessous à gauche. Je prends soin pourtant de toujours utiliser l'ordinateur sur un support dur laissant circuler l'air autour de ce dernier.
3/ un ami a récemment installé un défragmenteur plus efficace (O et 0) mais je trouve que, depuis, le PC est ralenti. Je l'ai désinstallé et j'ai fait une défragmentation avec l'ancien programme de défragmentation.
J'ai lancé un scan ordinateur par mon antivirus AVG et rien n'a été trouvé.

Résultat: le PC fonctionne mais il est lent, l'ordinateur chauffe et le démarrage passe par une vérification systématique.
Toutes vos aides me seront d'une grande utilité. Merci par avance.

Autres pages sur : probleme demarrage ordinateur vitesse lente portable

22 Août 2009 20:18:16

bonsoir a tu fait un nétoyage + défragmentation de ton disque dur
m
0
l
22 Août 2009 23:34:07

oui si par nettoyage tu entends défragmentation disque dur: le résultat t'affiche un rangement des dossiers par couleur ( bleu rouge et vert) mais ce classement chromatique reste éclaté
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter