Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Double problème: formatage et nettoyage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Août 2009 16:36:34

Bonjour ;) 
Je profite ici pour décrire deux de mes problèmes:
1er. Je possède un ordinateur portable équipé de Windows XP que je souhaiterais reformater sans perdre le système d'exploitation et en gardant mes données. J'ai créé un "Backup" avec le logiciel intégré à XP mais je voudrais savoir si je pourrai transférer ce "Backup" sur un autre ordinateur également équipé d'XP. (via réseau ou usb, je me débrouille mais je voudrais restaurer les données dessus).
Est-il ensuite possible de remettre l'ordinateur en "réglage usine"? (on m'a dit d'appuyer sur une touche au boot, genre F9 ou F10). Y a-t-il des précautions particulières à prendre?

2ème problème:
L'ordinateur qui recevra (si c'est possible) le "Backup" est très lent, malgré son 1,25 Go de RAM et un proc à 2.4Ghz. Je souhaiterais le "nettoyer" pour qu'il retrouve sa jeunesse passée ;p
Le problème est que je ne peux pas le reformater car il y a une autre partition Ubuntu dessus. Bref, je voudrais en gros tout virer sur la partition XP pour qu'il récupère sa vitesse d'avant sans toucher ni à l'OS ni aux autres partitions, pour ensuite récupérer le Backup du portable et réinstaller mes documents dessus :D 

Merci à vous de m'aider dans cette entreprise un peu aventureuse ;-p

Autres pages sur : double probleme formatage nettoyage

23 Août 2009 20:52:37

Devant faire cette opération au plus vite je me permets un petit up ;)  Merci de votre compréhension!
m
0
l
24 Août 2009 14:19:51

pour ton 2 pb, avec le cd windows, tu peut choisir de ne formater que la partion win à formater sans toucher à celle de linux, par contre tu devra réparer ton grub
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter