Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Non detectection de mon DD installation XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Septembre 2009 13:35:27

Bonjour,
Lors de la tentative d'installation d'un windows XP celui ci ne detecte pas mon disque dur qui est en ide(maxtor 6L300R0) j'ai creer une disquette avec les drivers (maxblast4) mais lors de l'installation j'insère ma disquet mais lorsqu'il faut appuyer sur F6 ca ne me fait rien (pourtant le clavier marche) ensuite windows me dis qu'il ne trouve pas de disque dur et me propose de rajouter et lorsque je lance la disquet celui ci me dis qu'il manque le fichier (txtsetup.oem)

Que puis je faire merci de votre aide

Autres pages sur : detectection installation

7 Septembre 2009 14:22:39

pour ton fichier ftp://ftp.psu.ru/pub/soft/drivers/ide/Via%20raid/TXTSET...

tu colle le contenu de cette page dans un bloc notes et tu l'enregistres sous le nom de TXTSETUP.OEM (dans Type tous les fichiers) , aprés ca y est ton fichier est maintenant généré copie le dans ta disquete.

Finalement tu devrais avoir dans ta Disquette :

A:\
\PIDE\
\WinXP\
\VIApide.inf
VIApdsk.cat
VIApdsk.sys
Txtsetup.oem

Pour l'installer il faut appuyer sur F6 quand il te propose d'installer les pilotes RAID et machins en tierces parties, le clavier des Fois il deratte chez tout le monde esseye d'arranger les petites plaques metaliques du port PS/2 et normalement si tu est passé en mode formattage c'est que tu a appuyé sur une touche non?
m
0
l
7 Septembre 2009 20:14:08

Regarde dans le bios si ton disque dur est reconnu.
m
0
l
Contenus similaires
8 Septembre 2009 20:33:53

Bonjour,

Alors oui mon disque dur est bien détecte pour par le bios.

Sinon j'ai bien mis le fichier sur la disquet cependant lorsque j'ai voulu installer les drivers lors de l'installation il ma marqué une erreur : " le fichier \winxp\viaraidsys à provoqué une erreur innatendue (18) a la ligne 2113 dans D:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c.

Enfin ce qui me parait bizare c que la disquet boot qui ce crée automatiquement ne correspond pas du tout a ce que tu me montes moi il y a que des fichiers direct pas de dossier

Ou puis je trouver des drivers comme tu le montre

merci par avance
m
0
l
8 Septembre 2009 21:52:20

le fichier que je t'ai donné c'est un fichier pour disquette de demarrage Standard et ne te convient peut être pas as tu esseyer de créer une Disquette de demarrage avec ftp://b3b1cdd2af3f50b88a38fcab5052635f:1252460796@soft.archive1.clubic.com/soft/drivers/maxtor_maxtor_powermax_4.23_569.exe (1.02 Mo) en tout cas resseye.
m
0
l
8 Septembre 2009 21:56:12

fadhil_bueno1 a dit :
le fichier que je t'ai donné c'est un fichier pour disquette de demarrage MS-Dos et ne te convient peut être pas as tu esseyer de créer une Disquette de demarrage avec ftp://b3b1cdd2af3f50b88a38fcab5052635f:1252460796@soft.archive1.clubic.com/soft/drivers/maxtor_maxtor_powermax_4.23_569.exe (1.02 Mo) en tout cas resseye.

Pour ton lien il me demande un login et mdp ?
m
0
l
8 Septembre 2009 22:30:14

fadhil_bueno1 a dit :
Ressaye des fois il le demande par erreur sinon esseye ceci :
http://www.majorgeeks.com/downloadget.php?id=1386&file=...

J'ai telecharger le fichier creer une disquet et rajouter le ficier txtsetup et il met met la meme erreur

le fichier \winxp\viaraidsys à provoqué une erreur innatendue (18) a la ligne 2113 dans D:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter