Votre question

Impossible de trouver le systeme d exploitation

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2009 18:45:17

Bonjour, Ma belle fille ma apporte son pc portable, ne sachant pas dutout comment faire, j'essai de le remettre en route, mais c'est écrit impossible de trouver le système d'exploitation, aider s'il vous plait

Autres pages sur : impossible trouver systeme exploitation

13 Octobre 2009 18:54:20

Bonsoir,
Commencez par demander à votre belle-fille si elle a formaté le disque dur.
Si c'est le cas il vous faudra réinstaller le système d'exploitation sinon d'autres causes peuvent entrer en jeu mais il vous faudra le CDROM original de Windows pour démarrer dessus et réparer windows.
Cordialement
13 Octobre 2009 19:10:40

Bonsoir,
Merci pour la réponse, non elle ne la pas formaté n'y connaissant rien en informatique, j'ai bien essayé de le formater, mais il ne veut rien savoir, toujours le même message
Contenus similaires
13 Octobre 2009 19:53:43

Avez-vous des CDROM originaux de windows Xp ou Vista?
13 Octobre 2009 19:54:50

slt,

vérifie que le bios détecte un disque dur.
14 Octobre 2009 09:07:39

Bonjour merci mais comment faire
14 Octobre 2009 09:09:52

franqui34@idn a dit :
Avez-vous des CDROM originaux de windows Xp ou Vista?
Bonjour, oui j'ai tout ce qu'il faut mais il n'accepte pas les cds
14 Octobre 2009 09:23:34

Il me mais seulement CDBOOT: couldn't find NTLDR, je comprend pas ce que c'est
14 Octobre 2009 11:34:03

Bonjour,
Puisque vous avez les CD originaux de Windows, insérez-les dans le CDROM au moment du démarrage de telle sorte qu'il boote sur le CDROM, ensuite procédez à une réparation de votre système d'exploitation.
Sinon lorsque vous avez le message d'erreur, insérez le CDROM et effectuez un reset (c'est à dire un redémarrage).
Cordialement
14 Octobre 2009 13:24:01

Merci pour la réponse, mais il me met toujours la même réponse, CDBOOT: Couldn't find NTLDR, qu'est que ça veut dire?
14 Octobre 2009 13:34:08

momo24_87 a dit :
Merci pour la réponse, mais il me met toujours la même réponse, CDBOOT: Couldn't find NTLDR, qu'est que ça veut dire?

Il faut s'assurer que au demarrage l'ordinateur commence par le CDROM plutot que par le DD. Pour faire ca il faut verifier les reglages du BIOS - d'habitude on y arrive au tout debut du demarrage en appuyant sur F2 (ou autres selon le model d'ordinateur). Apres il y a un menu avec la "boot sequence" ou il faut verifier que le premier support utilizé est le CDROM.

Une fois que ca est vérifié vous pouvez essayer a nouveau avec les CDROM d'origine.

Cordialement
14 Octobre 2009 13:41:29

Rien à faire, merci quand même
14 Octobre 2009 16:41:48

Bonjour,
Bon je viens d'avoir u :ange:  :ange:  n nouveau message, en voulant installer le cd d'installation.
Il me met 'le fichier INF txtsetup.sif est endommagé ou manquant, statut 32768
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS