Votre question

Probleme d'écran

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Octobre 2009 16:22:31

Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran d'ordi. Lorsque je regarde une video en streaming, l'image se bloque et pour la debloquer il faut que je bouge la souris dans les 2 secondes qui suivent sinon l'écran devient bleu et l'ordinateut beug, soit il se bloque et je dois le redémarrer manuellement soit il redémarre tout seul.
help me!!

Autres pages sur : probleme ecran

a b C Ecran
16 Octobre 2009 16:51:58

Bonjour astrid9z
astrid9z a dit :
Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran d'ordi. Lorsque je regarde une video en streaming, l'image se bloque et pour la debloquer il faut que je bouge la souris dans les 2 secondes qui suivent sinon l'écran devient bleu et l'ordinateut beug, soit il se bloque et je dois le redémarrer manuellement soit il redémarre tout seul.
help me!!

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un problème d'écran. Donc le titre ne va pas, il serait mieux de le modifier avec quelque chose du genre "video streaming plante l'ordi".

C'est donc un problème logiciel, mais on n'a aucune info pour pouvoir te dépanner.

Beug et écran bleu, c'est du Windows ! Je me trompe ? Il pourrait être utile de savoir quel Windows...

Avec quoi regardes-tu tes vidéos en streaming ? Directement avec un lecteur video (Windows Media Player, VLC, autre) ou avec ton navigateur Internet (M$ Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari, autre) et éventuellement quels plugins ?

As-tu essayé un autre logiciel ?

Remarque, ça peut-être aussi un problème matériel, si ton ordi est un peu ancien, le processeur lent, ça peut poser des problèmes. Normalement, la vidéo devrait être saccadée et ça ne devrait pas planter, mais qui sait...
Donc, il ne serait pas inutile de précider l'âge de ton ordi et le type de processeur.

Enfin, est-ce que ça le fait avec toutes vidéos en streaming, ou seulement certains sites ? Éventuellement lesquels ?

A +
m
0
l
16 Octobre 2009 17:17:41

Alors, déjà, merci d'avoir répondu si vite!
Ensuite, il faut savoir une chose, c'est que je ne suis pas très callée du tout en informatique! Je peux cependant répondre à quelques questions:
J'ai windows en effet, c'est vista édition familiale basique.
Mes vidéos en streaming je les regarde par le biais d'internet, avec le site "allostreaming". Je clique sur "voir cette vidéo avec méga vidéo.
Sinon, quand je lis avec windows média ou vlc, d'autres vidéo pas en streaming, ça ne le fait pas du tout!!
Je n'ai pas précisé que si je pense que c'est un problème d'écran, c'est parce que quand je bouge la souris quand l'image est bloquée, ça me met, "auto config, please wait" avant de reprendre, quand l'écran ne devient pas bleu!!
Mon ordinateur date de 2007, c'est un acer, tout comme l'écran.
Un prossesseur, c'est quoi?
Merci en tout cas, à +
m
0
l
a b C Ecran
16 Octobre 2009 18:43:25

astrid9z a dit :
Alors, déjà, merci d'avoir répondu si vite!

J'essaie d'aider...
Et si j'ai répondu vite, c'est parce que j'était au bon endroit, au bon moment... Pas fait exprès ;) 

astrid9z a dit :

J'ai windows en effet, c'est vista édition familiale basique.

Aïe ! Comme "ralentisseur" d'ordinateur, on n'a pas encore trouvé mieux... Vivement Seven qui semble mieux
astrid9z a dit :

Mes vidéos en streaming je les regarde par le biais d'internet, avec le site "allostreaming". Je clique sur "voir cette vidéo avec méga vidéo.
Donc je suppose que c'est avec Internet Explorer (si tu n'as pas précisé).
Essaie avec Firefox...

astrid9z a dit :

Sinon, quand je lis avec windows média ou vlc, d'autres vidéo pas en streaming, ça ne le fait pas du tout!!
Je n'ai pas précisé que si je pense que c'est un problème d'écran, c'est parce que quand je bouge la souris quand l'image est bloquée, ça me met, "auto config, please wait" avant de reprendre, quand l'écran ne devient pas bleu!!
Mon ordinateur date de 2007, c'est un acer, tout comme l'écran.

Donc pas trop vieux...
Il était livré avec Vista ?
astrid9z a dit :

Un prossesseur, c'est quoi?

C'est la puce centrale, le moteur de ton ordi. Un processeur ancien pourrait être trop lent, pas assez puissant, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Bonne chance

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide