Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Linux] Comment déplacer un fichier lib par le terminal?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Octobre 2009 12:52:22

Bonjour,
Voici mon problème : J'essaie avec persevérence de déplacer un foutu fichier .so (libflashplayer.so) par le terminal en faisant : sudo mv libflahsplayer.so dir/lib. Si ma commande n'est pas bonne faites le moi savoir parce que j'ai verifié d'être dans le bon repertoire et rien n'a faire cela ne marche pas!
Si vous ne savez pas ou je veux en venir dites moi les étapes complètes et précise pour installer le plugin Adobe Flash Player sous linux parce que je m'en sors pas là : (
Merci de votre écoute.

Autres pages sur : linux deplacer fichier lib terminal

a b 5 Linux
19 Octobre 2009 09:03:09

Quelle distribution ?
Il doit bien être dans un dépôt (si tu es en 64 bits, il n'est pas toujours facile de le faire fonctionner)
Sinon plus simple : ouvre une console, donne-toi les droits administrateur ("su" ou "sudo su" suivant ta distrib, suivi quand on te le demande du mdp root) et lance ton explorateur de fichier ("konqueror" ; "nautilus" ; "dolphin" suivant ta distrib toujours)
Il va se lancer en "root", et tu pourras copier coller ta librairie en mode graphique.
A priori dans le rep "plugins" de tes navigateurs, répertoire usr/share, et dans le rep "lib"
m
0
l
19 Octobre 2009 13:58:58

A mon avis, il te manque le fichier de destination:
  1. sudo mv libflahsplayer.so dir/lib/libflahsplayer.so

Pour rappel, mv ne fait pas que déplacer mais renomme aussi.
m
0
l
a b 5 Linux
20 Octobre 2009 13:09:45

Bonjour crazycat@idn, bonjour SmOuack
crazycat@idn a dit :
A mon avis, il te manque le fichier de destination:
  1. sudo mv libflahsplayer.so dir/lib/libflahsplayer.so

Pour rappel, mv ne fait pas que déplacer mais renomme aussi.

Plusieurs remarques :
D'abord, c'est libdlashplayer et non pas libflahsplayer
Ce n'est peut être qu'une coquille dans la citation, mais si le copier/coller est utilisé...

Ensuite, bizarre ce chemin qui commence par "dir" ! Ce ne serait pas plutôt "/usr/lib/..."

Chez moi, l'original est dans /usr/lib/flash-plugin/ et des liens symboliques placés dans /usr/lib/firefox-x.x.x.x/plugins/ et dans /home/serge/.mozilla/plugins/

Je "plussoie" l'option de Kleuk. Moi aussi, je préfère voir ce que je fais. Et plutôt que de déplacer le fichier (il a peut-être une utilité là où il est) je conseillerais de créer un lien symbolique.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter