Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de Windows Server 2003 et XP Pro sur la même machine

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Octobre 2009 14:22:34

Chers tous,
j'aimerais installer Windows server 2003 sur ma machine sur laquelle se trouve deja Windows XP pro,
J'aimerais savaoir comment proceder?

Merci pour l'attention accordée à ma préocupation.

Autres pages sur : installation windows server 2003 pro machine

19 Octobre 2009 16:16:12

Bonjour, pour commencer, si tu n'as qu'un seul disque dur, il va falloir que tu crée une partition pour l'installer.
La création de cette partition se fait via le gestionnaire de disque. Attention, il me semble qu'il faut que ta partition soit une partition logique.
m
0
l
19 Octobre 2009 17:05:45

Oui, j'ai une partition non encore formatée sur mon disque
c'est sur celle là que je veux installer Windows server 2003
m
0
l
Contenus similaires
20 Octobre 2009 07:32:57

d'accord.
Si mes souvenirs sont exacts, tu lances le boot sur le cd au démarrage de la machine et tu lances une installation sur ta partition libre, ou sinon tu peux déjà déposer le répertoire contenant les fichiers d'installation sur la partition et lancer l'installation. Pour cette méthode, je te donne plus de précision ce soir, en effet je n'ai pas la procédure sur moi :s
m
0
l
20 Octobre 2009 15:31:02

windows serveur et windows XP cohabitant ensemble ? ce n'est pas très cohérent.

Si c'est juste pour tester et te faire la main sur Windows server 2003, pourquoi ne pas le mettre dans une machine virtuelle ?
m
0
l
20 Octobre 2009 18:56:14

gambit a dit :
windows serveur et windows XP cohabitant ensemble ? ce n'est pas très cohérent.

Si c'est juste pour tester et te faire la main sur Windows server 2003, pourquoi ne pas le mettre dans une machine virtuelle ?

Dans mon BTS, tous nos ordinateurs que l'on utilise en administration de réseaux sont en dual boot xp - serveur 2003 sans aucun problème (les années précédentes triple boot xp - serveur 2003 - debian 4).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter