Votre question

Dossier supprimé qui réapparait (Vista 64)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Octobre 2009 18:11:19

En ce moment je veux faire de la place sur une de mes clefs USB. J'ai donc transféré un dossier de musique sur un disque dur externe, et supprimé le dossier "Music" orginel de la clef USB. Le problème est que le lendemain, quand je redémarre Vista le lendemain matin, le dossier supprimé sur la clef réapparait, donc je dois le resupprimer pour avoir de la place. Savez vous quoi faire ?

Autres pages sur : dossier supprime reapparait vista

21 Octobre 2009 11:27:28

Salut,

il n'y pas vraiment de raison que ce dossier réapparaisse seul, penses à vider la corbeille ou tu peux utiliser un logiciel de suppression définitive comme Eraser
m
0
l
21 Octobre 2009 17:04:27

Chez moi un dossier que je supprime sur une clef USB n'apparait pas dans la corbeille ! Je sais aps si c'est parreil chez les autres
m
0
l
Contenus similaires
21 Octobre 2009 17:30:13

En effet, c'est comme pour les lecteurs réseau, ça ne va pas dans la corbeille.
Est-ce que ta clé est particulière (genre U3) ?
m
0
l
21 Octobre 2009 17:38:34

C'est une corsair flash voyager 4 Go
m
0
l
22 Octobre 2009 07:46:17

Bonjour,

Je suis sous windows xp mais les points communs avec vista sont nombreux.

Déjà, essayer la fonction couper/coller et non pas copier/coller.

Je ne vois pas pourquoi ce dossier réapparait SAUF si un lien existe par exemple avec le lecteur audio, des documents partagés ou autres.
Auquel cas déjà aller voir dans les "options" du lecteur audio s'il ne faut pas modifier le chemin d'accès au dossier musique. Il y a des lecteurs très "têtus".
Enlever l'option "dossier partagé", s'il y a lieu.
Éventuellement dans les services, désactiver momentanément "client de suivi de lien distribué" et "gestionnaire de l'album". Le temps de supprimer le dossier.
[Atteignable par "executer" services.msc].
Il peut aussi y avoir une infection. Un scan du dossier peut aider.
Peut-être n'êtes vous pas l'administrateur, mais un utilisateur avec des droits restreints pour le système.
Démarrer en "mode sans echec" et supprimer ce dossier.
Si rien ne fonctionne, comme dit plus haut, utiliser un logiciel style "Eraser" ou autres.

Là, si ce n'est toujours pas bon, .......... ???
m
0
l
22 Octobre 2009 09:39:43

La dernière fois que j'ai supprimé le dossier pour faire de la place c'est quand j'ai posté ce sujet, depuis rien ne c'est apssé, je croise els doigts pour que cela continue. Sinon je suis l'administrateur. Après réflexion j'ai pensé que cela pouvait venir du système de backup de vista, car je crois que c'est grace à lui que la focntion de recherche est si performantre, faisant comme copernic, mais est-ce suffisant pour en arriver là ? Sinon en cherchant sur le net j'ai vu qu'une internaute avait le même problème avec une icone du bureau, qui revenait après suppression.
m
0
l
22 Octobre 2009 10:05:43

Merci de votre suivi. On n'aura peut-être pas le fin mot de l'histoire. Dommage pour nous.
m
0
l
2 Novembre 2009 19:18:34

Bon ben c'est reparti ! Je me demande si cela ne viendrait pas du système de sauvegarde de fichiers de Vista (dans propriétés, outils) ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter