Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Depasser la limite de RAM, Dans le "msconfig"

Tags :
  • Thinkpad
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Octobre 2009 17:16:17

Bonjour, a tous, voila je posede un IBM THINKPAD 600E, sur les site pour acheter des ram, il y et indiquer pour mon pc les ram maxi que je puisse mettre desus 288mo.

Cependant en tapant msconfig dans executer, puis onglet general, option avancer, il ya marquer limiter la memoire maximum a ... et la comme je suis en 64mo c'etait indiquer ceci, mais je peut aller jusque 999mo. Ques ce que c'est sa???
Je me demande donc si je peut depasser les 288mo pour y mettre du 512 ou 700.... ???

Quen pencez vous???

IBM ThinkPad 600E (2645-xxx) SDRAM

Ordinateur THINKPAD
Générateur GéRéM
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE 4.10.2222A (Win98 SE)
Date 2009-10-21
Heure 21:37

--------[ Résumé ]-----------------------------------------------------------­-------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système THINKPAD
Nom d'utilisateur GéRéM

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium II PE, 343 MHz (5.5 x 62)
Nom de la carte mère IBM 26454A0
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 64 Mo (SDRAM)
Type de BIOS IBM (11/20/99)

Autres pages sur : depasser limite ram msconfig

22 Octobre 2009 19:52:08

Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez pas dépasser la limite de la barette de mémoire vive, "ram". Donc celle installée dans votre ordinateur. le seul moyen c'est d'en acheter une plus importante car 64 mo c'est effectivement très peu à notre époque.
Pour 25 euros environ, vous pouvez avoir une 512mo, pour 45 euros, une 1 go et au-delà ...

Bonne soirée
m
0
l
22 Octobre 2009 20:59:08

merci pour ta reponce, dans les differents site d'achat de ram c'est indiquer pour mon pc

IBM ThinkPad 600E Memory
Maximum Memory 288MB
Memory Slots 2 (2 banks of 1)

ece que je peut depasser les 288MO??

savez vous quelle et la fonction de la limite que j'ai trouvé dans msconfig??
merci

m
0
l
Contenus similaires
24 Octobre 2009 17:27:01

Désolé de mon manque de réponse, je n'étais pas disponible.

Tout d'abord, j'ai regardé dans mon msconfig. Je n'ai pas cette fonction "avancé" dans l'onglet général. Je ne peux donc pas répondre à la question correspondante.

Par contre pour ce qui est de la donnée de ram maximum à 288mb, à mon avis cela correspond à la donnée constructeur à la fabrication et non pas à ce que vous pouvez réellement mettre comme ram. Le mieux est de noter les données de votre barette, fréquence et s'il y a class latency, le nombre d'emplacement disponibles (le nombre de barettes que vous pouvez mettre). Sur un portable c'est en général 1 ou 2. Ceci afin de commander la ou les barettes que vous voulez.
Si vous n'êtes pas sur de vous, il y a des professionnels dans la plupart des villes, il suffit de leur apporter votre ordinateur et de définir ensemble la barette la mieux adaptée.
Ceci est une simple réponse prudente. Car l'ordinateur je ne l'ai pas devant moi....
m
0
l
24 Octobre 2009 18:02:36

je pense, mais pareil, je ne suis pas sur, mais les 288Mo sont une limite phisyque de la carte mère de ton pc qui ne suporte pas plus. En outre plus de 128Mo de RAM pour un win 98 et inutile, à moins d'avoir de grosse appli. Sinon, pour répondre à ta questions des 999Mo, en faite, cette valeur correspond à l'espace que va prendre windows pour s'en servir de ram. Je te conseil de la laisser à 64Mo ou au max à 128Mo, car aprèes, c'est sa en moins sur ton Disque Dur
m
0
l
25 Octobre 2009 20:18:22

dededu72 a dit :
Je te conseil de la laisser à 6Mo ou au max à 128Mo, car aprèes, c'est sa en moins sur ton Disque Dur

N'imp, il a tout intérêt à passer à 2 fois 128 = 256.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter