Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur de disque

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2009 07:32:30

salut je m`appele piema je n`arrive pas a instaler un systeme d`exploitation dans mon acer. lors de l`instalation, il copie bien les fichies mais lorsque j`appuis sur ENTREE pour l`instaler quand on me demande, on me dis que <<windows ne trouve aucun lecteur de disque de dur instaler sur votre ordinateur . windows ne peut pas continuer et doit fermer appuyer sur F3 pour quiter le progame d`instalation>>

Autres pages sur : lecteur disque

31 Octobre 2009 14:56:08

Bonjour piema,
Votre problème peut avoir plusierus causes:
1) le disque dur n'est pas reconnu par votre PC, en démarrant l'ordinateur allez dans le BIOS [touche Del ou autre suivant votre ordinateur] et assurez-vous que votre disque dur est reconnu.
2) Il se peut que votre mémoire vive ou RAM soit défectueuse. Contrôlez-la avec un utilitaire du type 'memtest' et changez-là si nécessaire.
Cordialement
m
0
l
1 Novembre 2009 09:04:24

Bonjour. Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un problème de drivers SATA. Je suppose que ce PC Acer était sous Vista à la base. Ce qu'il faut voir, c'est s'il n'est pas possible de changer le mode de fonctionnement du SATA dans le BIOS. Le mode à éviter pour installer XP est AHCI. Si tu peux le modifier pour un mode "IDE" ou "Compatible", ça devrait le faire.
Autrement, si ce PC est équipé d'un lecteur de disquettes, il faudra télécharger le driver sur le site de Acer, le décompresser sur la disquette (il doit y avoir un fichier "txtsetup.oem" à la racine de la disquette). Ensuite, tu démarres le PC avec le CD de Windows XP et tu appuies sur F6 lorsque le messages s'affiche à l'écran. Au bout d'un moment, tu vas te retrouver avec un menu qui t'inviteras à sélectionner ton driver sur ta disquette. Tu pourras ensuite installer Windows sans encombres.

A+ :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter