Votre question

Formater mon disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Novembre 2009 15:33:31

bonjour, j'ai vista premium et un acer 3050. j'ai 2 disques durs: un master de 30Go mais vista me prend 24Go.
j'ai beau réinstaller des logiciels sur le virtuel, rien à afaire.
Et avec acer, on ne peut formater le disque dur: que faire ? les mises à jour prennent de plus en plus de place.
merci de vos conseils
dlmh

Autres pages sur : formater disque dur

15 Novembre 2009 18:39:05

l'acer Aspire 3050 est livré avec minimum 60 Go. comment as-tu 30 Go?
2 Décembre 2009 19:08:16

j'ai un disque dur "maître" de 33,5 GO et un virtuel de même quantité.
J'ai beau installer un maximum de programmes sur le virturl , vista premium me prend 26GO, quoique je fasse pour supprimer des dossiers inutiles. Que faire ?
Contenus similaires
3 Décembre 2009 12:17:37

Salut, Vista ne prends pas 26 go à lui tout seul, il y a normalement environ 10 go voir plus réservés à la partition de restauration de ton ordinateur.

Je te conseil de consulter la doc de ton ordinateur et d'effectuer une restauration en supprimant la 2ème partition de ton ordinateur.

Ainsi tu n'auras qu'une seule et même partition et donc le problème de place pour ton OS sera résolu.

A noté qu'avec un disque dur de cette taille, le mieux serait encore de rétrograder à XP ;D

PS : Attention, en utilisant la restauration tu risques de perdre toutes tes données.
9 Décembre 2009 17:56:15

Merci d'avoir répondu mais la doc d'acer n'enseigne pas ça: c'est une mauvaise marque, je le sais maintenant. Si je supprime le virturl, je n'aurais plus que le disque maître de 33 Go et comment cela va-t-il résoudre mes problèmes de place ? je n'ai pas bien compris mais vous remercie d'avoir répondu.
10 Décembre 2009 11:02:59

Salut, tu ne comprends pas...
Dans ton ordinateur tu n'as qu'un seul disque dur de 60Go, qui a été partitionné en deux disques virtuels.
Je te conseil de supprimer ces deux partitions afin de n'en obtenir qu'une seule qui fera la totalité de ton disque soit 60Go.

En gros quand tu iras dans ton poste de travail, tu n'auras plus un lecteur C de 33Go + un lecteur D de 33Go mais un seul lecteur C de 66Go.

Pour la restauration, normalement il faut que tu appuie sur ALT ( maintenir la touche appuyée ) et que tu tapotes F10 pendant que ton PC démarre et ça lancera la restauration, par contre c'est pas sur que tu ais une option pour restaurer en une seule partition... Sur mon ASUS je l'ai, après chez ACER je sais pas comment ils font les choses....
10 Décembre 2009 21:24:25

Merci infiniment: j'ai suivi vos conseils et me voilà avec + de 40 Go de libres!! grâce à vous et merci encore
11 Décembre 2009 10:10:45

Bravo :D 
N'oublie pas de passer le sujet en résolue, a + ;D
14 Décembre 2009 15:55:39

sertek a dit :
Bravo :D 
N'oublie pas de passer le sujet en résolue, a + ;D

comment passe-t-on en "resolu" ? (j'ai ouvert un sujet, qui s'est finalement resolu seul) , mais je ne sais comment le signaler.
14 Décembre 2009 18:45:37

Salut, tu dois soit sélectionner une meilleur réponse à l'aide du ruban présent dans les réponses à ta question, soit éditer ton premier message en rajoutant [Résolu] devant le titre.
14 Décembre 2009 19:00:25

merci, je le fais de ce pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook