Votre question

Driver easynote e6310 pour linux

Tags :
  • Easynote
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Décembre 2009 15:39:06

Bonjour tout le monde,
Je cherche depuis des heures les pilotes de mon portable pour une distribution DEBIAN.
C'est un packard bell easynote e6310.
J'ai tous les pilotes pour windows mais pour DEBIAN je ne trouve rien nulle part!!!
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance...
A bientôt.

Autres pages sur : driver easynote e6310 linux

6 Décembre 2009 15:56:48

Salut Toi411
moi411 a dit :
Bonjour tout le monde,
Je cherche depuis des heures les pilotes de mon portable pour une distribution DEBIAN.
C'est un packard bell easynote e6310.
J'ai tous les pilotes pour windows mais pour DEBIAN je ne trouve rien nulle part!!!
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance...
A bientôt.

Es-tu sûr qu'il te faille des drivers ?
La plupart du matériel respectant les standards n'aura pas besoin de driver (ou ils sont inclus dans Linux).
Pour d'autres (cartes graphiques ATI et Nvidia entre autres) ta distro saura toute seule les trouver, les télécharger, et les installer.
Enfin, en dernier recours, ndiswrapper (paquetage à installer) te permettra d'utiliser les drivers Windows.

Enfin, dernière question : tu connais bien Linux ? (vu ta question sur les drivers, je me permets...). Debian, c'est très bien, mais plutôt réservée aux connaisseurs. Si tu veux te dégoûter de Linux, commence par ça...
Pourquoi pas une Ubuntu, basée sur Debian (puisque ton choix semble arrêté) mais bien plus "user-friendly" (pour l'install automatique des drivers proprios, entre autres).

A +
m
0
l
6 Décembre 2009 17:11:23

Re,
Tu as tout à fait raison je débute... ensuite on m'a dit de commencer sur debian que c'était bien pour commencer etc. Comme je n'y connais rien (pas encore du moins), j'ai suivi!!!

Ensuite je me pose la questionn des drivers parce que mon écran physique est trop petit, les fenêtres sortent au moins de moitié de l'écran et quand je double-clique sur une barre de titre la fenêtre, à nouveau dépasse de l'écran! Je me suis donc dit que la résolution était mauvaise et dans mes préférence je n'ai aucun choix... Comme si aucune autre résolution n'était installé... alors je me suis posé la question des drivers!

voilà je te remerci quand même!
m
0
l
Contenus similaires
6 Décembre 2009 18:52:19

moi411 a dit :
Re,
Tu as tout à fait raison je débute...
A priori, on est tous passés par là ;) 
moi411 a dit :

ensuite on m'a dit de commencer sur debian que c'était bien pour commencer etc.

Aïe aïe aïe ! Qui t'a dit ça ? Certainement pas un Linuxien !
Peut-être quelqu'un quii a essayé, qui a été dégoûté, et qui a envie que tu sois d'accord avec lui !
Debian est très bien, réputé pour sa stabilité, sa sûreté.
Mais c'est loin d'être conseillé à un débutant. De nombreux paramètres doivent être réglés "à la paluche", en ligne de commande. Il faut connaître un minimum (voire plus).
moi411 a dit :

Comme je n'y connais rien (pas encore du moins), j'ai suivi!!!

Tu aurais dû demander ici ;) 
moi411 a dit :

Ensuite je me pose la questionn des drivers parce que mon écran physique est trop petit, les fenêtres sortent au moins de moitié de l'écran et quand je double-clique sur une barre de titre la fenêtre, à nouveau dépasse de l'écran! Je me suis donc dit que la résolution était mauvaise et dans mes préférence je n'ai aucun choix... Comme si aucune autre résolution n'était installé... alors je me suis posé la question des drivers!

A tous les coups, il faut que tu édites en console (niark niark !) le fichier /etc/X11/xorg.conf
Ce sera très instructif, ça t'obligera à consulter plein de docs (Internet en regorge) et tu apprendras plein de choses. Si c'est ton objectif, je me retire...

Si tu veux quelque chose qui s'installe facilement, qui détecte ton matériel, qui te propose les drivers propriétaires, qui fixe les paramètres les plus courants, mais qui reste du debian, essaie Ubuntu.

Ce sera un LiveCD que tu pourras lancer sur ta machine. S'il fonctionne, tu sauras que c'est compatible.
Ensuite une icône sur le bureau te permettra de l'installer en dur.

Et ne te tracasse pas pour les drivers, s'il en faut, il les installera automatiquement, ou te demandera l'autorisation... Mais c'est lui qui se tapera la corvée de les trouver, de les télécharger, et de les installer. On est au XXIème siècle tout de même ! Un OS sérieux doit savoir faire ça tout seul :lol: 

A +
m
0
l
7 Décembre 2009 10:44:42

Bonjour,
Et bien c'est ce que j'ai fait (ubuntu) et effectivement ça marche... Plus de problème de résolution, les fenêtres sont nickel et je commence même à savoir décompresser et installer des des programmes!!! Bref je me met dans le bain doucement mais surement...
En attendant merci d'avoir passer du temps à m'aider!
m
0
l
7 Décembre 2009 11:42:47

moi411 a dit :
Bonjour,
Et bien c'est ce que j'ai fait (ubuntu) et effectivement ça marche...

Que des bons conseils sur IDN :D 
moi411 a dit :

Plus de problème de résolution, les fenêtres sont nickel et je commence même à savoir décompresser et installer des des programmes!!!

Rassure-moi ! Tu ne compiles pas déjà ? Quoique ça ne soit pas sorcier...
Pour installer des programmes, il est plus propre (ils sont mieux répertoriés dans la base de données logiciels) de passer par Synaptic, accessible par le menu "Système / Administration / Gestionnaire de logiciels Synaptic".
moi411 a dit :

Bref je me met dans le bain doucement mais surement...

C'est ce qui est bien dans Linux, tout est transparent, on peut tout faire et tout comprendre...

Bienvenu chez les Tux.

A +
m
0
l
14 Décembre 2009 21:44:40

Salut,
Effectivement c'est plus simple...
En tous cas je vous remercie pour votre aide!
Bonne nuit.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter