Votre question

Sos pour mettre la carte sous le systeme linux ubuntu

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
10 Décembre 2009 16:49:51

je suis en dual boot ma carte est reconnu sous XP mais pas sous ubuntu 8.04 pouvez vous me dire comment faire. On me conseil de desinstaller linux pour mettre la carte graphique mais je pense qu'il doit y avoir plus simple que cela.

Autres pages sur : sos mettre carte systeme linux ubuntu

a b 5 Linux
10 Décembre 2009 17:11:54

Salut kiki12345
Citation :
je suis en dual boot ma carte est reconnu sous XP mais pas sous ubuntu 8.04 pouvez vous me dire comment faire. On me conseil de desinstaller linux pour mettre la carte graphique mais je pense qu'il doit y avoir plus simple que cela.

Quelle carte graphique as-tu ? ATI, nVidia ?
Pour ces cartes là, l'installation des pilotes propriétaires (nécessaires pour le bureau 3D) est automatisée.
Va dans le Menu "Système / Administration" et clique sur "gestionnaire des pilotes propriétaires" (de mémoire). Si ta carte est bien compatible, un pilote est proposé, il suffit de cocher le bouton pour l'installer.
Autre solution, va dans "Système / Apparence" et clique sur "Advanced Desktop Effects" (de mémoire, ça doit être une des premières entrées). Active les effets de bureau, l'installation du pilote propriétaire te sera proposée.

Si ta carte n'est pas supportée, c'est que le fabriquant ne le souhaite pas, et ne diffuse pas ses spécifications. tu peux toujours le contacter pour lui demander, mais à mon avis; il s'en f***e !

a +
m
0
l
11 Décembre 2009 15:13:56

Ubuntu 8.04 est un peu vieux. Il y a eu 2 versions après
m
0
l
a b 5 Linux
11 Décembre 2009 17:42:47

Salut jack5611
jack5611 a dit :
Ubuntu 8.04 est un peu vieux. Il y a eu 2 versions après

Ubuntu 8.04 est l'actuelle version LTS. Elle est maintenue et mise à jour pendant 3 ans.
Elle ne peut pas être considérée comme vieille !

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter