Votre question

Windows XP 64 bits vs Seven

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Décembre 2009 09:33:10

bonjour a tous !

je viens de m'acheter une belle petite config et je réfléchis au système d'exploitation a utiliser !

Je suis depuis longtemps sous XP et j'en suis très content, mais mes 4go de Ram a venir ne seront donc plus exploité complètement, c'est pourquoi je désire me tourner vers un système 64bits.

voici ma config :

- ASUSTeK P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX
- Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
- Kingston HyperX 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 CL7 - KHX1333C7D3K4/8GX
- Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express

J'aimerais donc savoir quels sont les avantages et les inconvénients des deux systèmes (XP 64 et 7) en sachant que je désire autant jouer aux nouveaux jeux, faire de l'infographie "lourde" (3D, rendus, FX, PAO, ...) et de la bureautique classique associée à internet. Bref de tout !

Je me demande également si tout ce qui est compatible sous XP le serait sous XP 64 et Seven. (jeux, programmes, drivers...)

J'ai déjà lu quelques tests de ces deux systèmes d'exploitation mais je n'ai pas eu toutes les réponses.

Merci pour votre aide ! :wahoo: 

Autres pages sur : windows bits seven

17 Décembre 2009 07:52:06

salut

oublie XP, la Win7 semble bien a point donc je n'hésiterais même pas ... surtout qu'avec XP, tu ne pourra pas exploiter ta carte graphique a fond car tu sera limité a DX9 alors que les HD4xxx gèrent le DX10.1. XP ne semblais pas très optimisé pour les processeurs multicoeurs mais je ne sais pas si microsoft a amélioré ce point avec Win7 ... L'interface de Win7 semble aussi améliorée face a XP
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter