Votre question

Re-installationwindows vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Décembre 2009 16:18:04

bonjour,
après appel chez Packard Bell, il semblerait que plus rien dans mon pc ne fonctionne. Il faut que je remette tout le pc avec un cd d'intallation, qu'on me fournit en échange de 60 €... Y aurai-il un moyen plus économique pour que mon pc ne soit plus un zolmbie ?
c'est un PB Easy note LJ65 que j'ai acheté il y a 3 mois.
Merci de vos conseils
Isa, maman de Tanguy, propriétaire et utilisateur d'un pc en rade

Autres pages sur : installationwindows vista

21 Décembre 2009 04:36:48

Plus rien de fonctionne comme dans "Windows ne marche plus" ou "la machine elle meme ne marche plus" ?

m
0
l
21 Décembre 2009 16:01:47

Hello,
alors, à l'allumage, la machine fait semblant de démarrer, puis elle n'affiche plus qu'un très joli dégradé de bleus, sans même un message d'erreur ou quoi que ce soit d'autr'e. La hot line m'a fait pianoter "ctrl + F_", je crois, ce qui propose une réinstallation, mais cette dernière échoue systématiquement.
J'espère que ces indications vous permettront de me venir en aide. D'avance merci.
Isabelle
m
0
l
Contenus similaires
21 Décembre 2009 19:30:13

Est ce que tu peux demarrer a partir d'un CD d'installation de Windows ou un Live CD de Linux ?
m
0
l
21 Décembre 2009 21:11:22

la proposition de la hot line, c que je rachète un cd d'installation ( car nous n'en avons bien entendu pas fait au démarrage de l'ordi). je viens d'aller voir le sav du magasin d'achat, le gars nous aurait proposé un téléchargement de Linux, si le pc ne servait pas QUE pour des jeux en ligne...
Je suis heureuse de voir qu'en réponse à mes prières, Dieu se penche sur mes petits soucis...
Merci XD
m
0
l
21 Décembre 2009 23:52:46

Mais juste le temps d'un test alors ?

Parce que meme si tu installe pas Linux, un Live CD est une bonne idee:
- si le PC s'allume avec le live CD, alors c'est peut etre l'installation de Windows ou le disque dur qui est mort
- si ca marche pas, c'est probablement la carte mere ou l'alimentation donc PC HS completement

Et un live CD c'est un telechargement gratuit et legal + un CD ou DVD (soit 30 centimes d'euro).
Tu voulais bien une solution plus economique ? :D 
m
0
l
22 Décembre 2009 07:55:26

ok, vérifions si j'ai bien compris :
m
0
l
22 Décembre 2009 07:59:43

oups... erreur de manip !
Bon, je voulais donc vérifier : je vais sur Internet, je charge Linus sur un cd ou un dvd et je teste le pc en rade... Question subsidiaire : est-ce que Linux permettrait à mon fiston de jouer à wow ? Sinon, même pas la peine d'essayer, world of Wordcraft est son unique raison de posseder son ordi...
Merci encore de prendre la peine de m'aider et bonne journée.
Isabelle
m
0
l
22 Décembre 2009 14:37:21

Je re-explique: on s'en fout que Linux fasse tourner le jeu ou pas, on veut juste faire un test.

Si la machine a une panne physique, Linux marchera mal ou ne marchera pas, dans ce cas la seule solution est d'envoyer au SAV.

Si ca demarre correctement, c'est Windows qui est en panne dans ce cas une restauration suffira.
Soit tu utilises le systeme de restauration de la machine, soit tu utilises un CD/DVD d'installation de Windows.

Sinon, essaie de voir si tu peux demarrer la machine en mode sans echec.
m
0
l
22 Décembre 2009 18:02:10

ok, j'ai compris. Pour la restauration, la machine la propose, mais elle échoue à chaque fois. Je télécharge Linus pour le test et vous tiens au courant , mais ça ne sera pas fait avant demain soir au plus tôt.
Bonne fin de journée. :wahoo: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter