Votre question

Problème avec Partition magic

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2009 15:20:31

Salut!
J'ai essayé de faire des partitions avec mon disque dur seulement maintenant mon disque dur se retrouve un "espace libre" que je ne peut PLUS utiliser.
Voici une photo de la situation:

N'hésitez pas à me poser des questions si se n'est pas clair, merci

Autres pages sur : probleme partition magic

26 Décembre 2009 15:51:51

Salut,
Il faut que tu formates l'espace libre (clic droit)
m
0
l
26 Décembre 2009 16:11:17

Lorsque je suis sur espace libre , et que je fais clique-droit "formater" n'est pas sélectionnable (il n'y a que créer,annuler la suppression et propriété) :S
m
0
l
Contenus similaires
26 Décembre 2009 16:24:17

C'est vrai, j'ai brûlé les étapes! Il faut d'abord créer une partition étendue dans l'espace libre (ou plusieurs...)
Voila ce que ça doit donner :
m
0
l
26 Décembre 2009 16:39:03

Ok donc quand j'ai mes 2 partitions : "my ebooks"(qui contient mes fichiers) et " My ebooks 2" (vide) . j'ai formaté "my ebooks 2" mais il n'y a pas eu de changement.
Ce que je vourdrais faire enfete c'est :
Créer une partition "X" de 50go et laisser le reste( environ 440 go) dans "my ebooks" merci de ton aide ;) 
m
0
l
26 Décembre 2009 16:58:58

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Personnellement, il m'avait suffit de créer une partition étendue comprenant tout l'espace libre, puis de formater cette nouvelle partition afin d'y mettre un ou plusieurs lecteurs logiques.
Peut-être en redistribuant l'espace libre avant de créer une partition étendue de 50Go à partir de la partition principale (tout l'espace serait forcément déjà formaté)
m
0
l
26 Décembre 2009 17:17:19

Esque tu sait comment revennir avec une seule grosse partition ?
m
0
l
26 Décembre 2009 17:24:30

En fusionnant deux partitions, ou en redistribuant l'espace libre (colonne d'outils à gauche).
m
0
l
26 Décembre 2009 18:24:27

lorsque je redistribue l'espace libre j'ai ceci:
m
0
l
27 Décembre 2009 14:59:02

Salut,
Je n'avais jamais vu cette fenêtre auparavant... Puisqu'on ne peut pas passer par la porte, essayons par la fenêtre, dans "Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur", ouvre "Gestion des disques" dans l'explorateur comme suit :

Tu devrais pouvoir créer une/des partition(s) et formater ton espace libre. Un détail cependant, je suis sous XP et je crois que le "Poste de travail" s'appelle "Ordinateur" sous Vista. Pour accéder à la gestion des disques, j'espère que le reste du chemin est le même...

PS: désolé pour l'attente, j'étais de sortie!
m
0
l
27 Décembre 2009 22:33:23

Je te remercie j'ai bidouiller partition magic et je suis arrivé a faire une partition de 80go je ne sait pas comment ^^ ( en même temps c'est pas vraiment ce que je voulais) Merci de ton aide ;) 
m
0
l
27 Décembre 2009 23:04:55

Pas de quoi, suis content pour toi!
A la prochaine !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie