Votre question

Erreur \windows\system32\config\system

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2010 08:24:45

Voilà je possède un PC portable compaq nx8220 fonctionnant sous Windows XP SP2.
Comme il n'arrête pas de redémarrer à chaque lancement de windows (même en mode sans échec), je décide d'utiliser le Cd de boot fourni généreusement par HP pour régler le problème.

Sauf lorsque je veux faire fonctionner la réparation ou réinstallation système, celui-ci m'indique qu' il manque un fichier \windows\system32\config\system

Dde plus mon PC ne Boot aucun CD XP ni Ubuntu

Quels solutions vous me proproserais vous?

Autres pages sur : erreur windows system32 config system

7 Janvier 2010 09:18:14

ça sent l'infection aux virus
ton pc DOIT booter (vérifies dans le Bios et attribues la priorité du boot au lecteur CD/DVD)
m
0
l
7 Janvier 2010 09:40:42

Merci a toi d'avoir répondu vite !

Dans le BIOS la priorité du lecteur CD est "Premier" et j'ai mis au deuxième "Disque dur" mais le PC ne boot aucun CD car j'ai aussi essayer avec un cd Ubuntu mais c'est toujours la même chose qui s'affiche : fichier manquant ou endommagé \windows\system32\config\system

Quel autre solution tu me proprose ?
m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2010 10:21:31

Bonjour,
J'ai le même souci que toovoo, avec les nuances suivantes :
- j'ai lancé à partir du cd original de XP Pro la (R)éparation du sytème et tout se passe bien sauf qu'il ne m'affiche pas la partition sur laquelle je devrais booter et qui pose problème.
- j'ai booté à partir d'un live-ubuntu, et je vois bien le disk en question. Je le parcours jusqu'au répetoire Windows, mais il refuse de m'ouvrir le dossier system32 afin que je modifie les fichiers system, software, sam, security, et default dans windows\system32\config

Je pense que dans mon cas il s'agit d'un virus sur le disque sur lequel je dois booter. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai lancé la procédure d'installation de XP à partir du CD pour voir ma partition sur laquelle est installé mon système, et là on me dit que cette partition est inconnue ou endommagée.

Je vais essayer ce soir de lancer l'antivirus AVIRA, mais que faire si je n'arrive pas à scanner sur le bon disque ?
Merci pour vos avis.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter