Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] La carte son ne marche qu'un certain temps

Tags :
  • Windows 7
  • Cartes sons
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2010 19:03:16

bonjour, je viens d'acheter un ordinateur ACER et depuis que je l'ai, quand je le démarre, le son marche un certain temps, il semblerait q'en utilisant certaines applications ou je ne sais quoi, le son plante et je ne reçoit plus rien de mes enceintes, j'ai vérifié et ce ne sont ni les periphriques, ni la connection internet qui sotn les causes de ce dysfonctionnement. tout les pilotes Audio sont à jour ainsi que la carte graphique

il me semble, à l'heure où je vous parle, qu'il s'agisse d'un problème avec un logiciel de communication audio, j'utilise skype, msn et team speak, à chaque fois que je passe un appel, 30 mn après, le son se coupe, alors qu'en utilisant aucune communication, le son marche très bien... Pouriez vous élucider ce phénomène

Autres pages sur : resolu carte marche certain temps

15 Avril 2010 10:42:41

Salut,

c'est un pc fixe ou un portable ? Le problème est présent depuis toujours ?
m
0
l
15 Avril 2010 11:48:03

un pc fixe et il est présent depuis que j'ai commencé à utiliser les logiciels de contact audio à distance (msn, skype, teamspeak...) comme je le faisait avec mon autre ordi qui est sous vista et non seven
m
0
l
Contenus similaires
15 Avril 2010 11:50:54

ok, la 1ère explication qui me vient à l'esprit est la qualité Acer et donc qu'il faudrait tester une autre carte son pour s'assurer que c'est bien celle intégrée qui est défectueuse.

m
0
l
15 Avril 2010 19:58:02

ui d'accord mais je n'ai pas vraiment la technique pour farfouiller dans un ordi et je ne voudrais pas l'esquinter
m
0
l
15 Avril 2010 20:00:27

Si le pc est encore sous garantie, tu peux toujours le renvoyer au SAV mais vu la nature du problème je ne pense pas qu'ils le résoudront.
m
0
l
a c 124 $ Windows 7
16 Avril 2010 09:49:45

C'est la carte son intégrée que tu utilises ou bien tu as une carte son externe en USB ?
m
0
l
16 Avril 2010 19:43:23

j'utilise la carte son fournie avec l'ordi tout comme la carte graphique, les deux disque dur, le processeur ... je suis un gamer qui utilise un pc puissant mais dont la carte son interne bug, plante, ne marche plus pendant et après une communication audio sauf si je redémarre le pc
m
0
l
17 Juin 2010 16:50:45

Salut, j'ai exactement le meme probleme avec un packard bell... as tu trouver une solution depuis? si oui laquelle? merci d'avance :) 
m
0
l
18 Juin 2010 10:02:21

eh bien, si tu est sous seven, c'est un problème de "compatibilité" absurde qui ne devrais pas être alors il faut attendre des mises à jour de seven qui permettent de corriger ce beug mineur
m
0
l
18 Juin 2010 18:35:04

Ok merci du renseignement :) 
m
0
l
19 Juin 2010 12:36:04

Bonjour, :hello: 
Essayes d'utiliser l'option rechercher et résoudre les problèmes de périphériques de windows 7 en saisissant rechercher et résoudre les problèmes de périphériques dans la case recherche du menu démarrer
ou bien utilises fixit de windows http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal/
m
0
l
26 Juin 2010 07:06:56

ok merci, les problème a été résolu, merci à tous
m
0
l
31 Mars 2011 15:22:35

edouard_92 a dit :
ok merci, les problème a été résolu, merci à tous

Et t'as résolu ça comment? Parce que j'ai exactement le même souci que toi et mes soupçons se portent de plus en plus vers Skype mais sans aucune preuve réelle :( 

Je suis Windows 7 64bits, et remarque le son plante étalement lorsque j'utilise trillian qui lance tous les services MSN, Facebook Chat, GTalk et Skype :( 
m
0
l
7 Avril 2011 08:03:32

eh bien vérifie les périphériques audio que tu utilises, j'ai remarqué que certains sont rejetés par le système au bout de quelques temps d'utilisation, pour réactiver le son, il faut mettre en veille et rallumer le pc, provoquant la redémarrage des systèmes audio et un bon fonctionnement. Mon casque micro-audio est parfois rejeté alors je ne l'utilise plus ce qui est, je vous l'accorde assez embêtant.
m
0
l
7 Avril 2011 09:50:09

merci d'être revenu poster edouard_92. Oui, ça j'ai bien remarqué qu'il n'y avait qu'une seule solution => le redémarrage :fou:  .... pour le moment, j'ai désinstallé skype et ça a l'air de tenir... on verra à l'avenir si effectivement c'était ce service qui rentrait en conflit avec la gestion du son système. :sarcastic: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter