Votre question

Windows explorer a disparu

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2010 22:53:42

Bonjour
ça fait quelque temps que,humble newbe ne pigeant rien aux pc ,j'ai un gros probleme avec windows explorer:
explorer(celui de windows)a disparu et j'arrive pas à le relancer...
j'ai donc essayé (via le gestionnaire de tâches) de le relancer manuellement de diverses manières :en tapant la commande,en selectionnant le fichier exe,en telechargeant litestep et le lançant ...
Le résultat est frustrant: explorer se lance tres brievement et s'arrete(il disparait du gestionnaire)
n'étant pas habitué des forums j'ai pas plus de précision à part le fait que j'ai pas de cd windows
du fin fond du gestionnaire des tâches j'attends votre réponse :/ 
merci

Autres pages sur : windows explorer disparu

11 Janvier 2010 23:39:50

Salut PcDestructor
PcDestructor a dit :
Bonjour
ça fait quelque temps que,humble newbe ne pigeant rien aux pc ,j'ai un gros probleme avec windows explorer:
explorer(celui de windows)a disparu et j'arrive pas à le relancer...
j'ai donc essayé (via le gestionnaire de tâches) de le relancer manuellement de diverses manières :en tapant la commande,en selectionnant le fichier exe,en telechargeant litestep et le lançant ...
Le résultat est frustrant: explorer se lance tres brievement et s'arrete(il disparait du gestionnaire)
n'étant pas habitué des forums j'ai pas plus de précision à part le fait que j'ai pas de cd windows
du fin fond du gestionnaire des tâches j'attends votre réponse :/ 
merci

Explorer affiche des miniatures des photos ou vidéos présentes dans une fenêtre ou sur le bureau.
Malheureusement, si un de ces fichiers est défectueux, et qu'il ne peut générer de miniature, il plante, irrémédiablement.

N'as-tu pas dernièrement déposé sur ton bureau une photo ou une vidéo qui pourrait en être la cause ? Si c'est le cas, il faudrait enlever ce fichier, ce qui n'est pas commode sans explorer, je te le concède...
Peut-être à partir d'un session administrateur (en désactivant l'affichage des miniatures), ou en mode sans échec ?
Sinon, à coup sûr avec un LiveCD.

A +
m
0
l
11 Janvier 2010 23:59:00

Salutation Geis et merci de répondre:
Non désolé en fait c'est le tout qui plante la barre d'outil,le fond d'ecran tout ce qui gere l'affichage en fait,je pense que XPToolbarfix est censé résoudre ce genre de problèmes,mais là encore je vois tres brievement apparaitre la barre d'outils et puis PLOUF plus rien
je desespere un peu je n'ai pas le cd d'install(pc recup à ma copine qui l'a recuperé d'un tiers...) et à l'instant je viens de perdre ExplorerXP qui me servait d'esatz de Exporer(Windows) en attendant.
Bref "rien ne va plus"
m
0
l
Contenus similaires
12 Janvier 2010 00:49:52

PcDestructor a dit :
Salutation Geis et merci de répondre:
Non désolé en fait c'est le tout qui plante la barre d'outil,le fond d'ecran tout ce qui gere l'affichage en fait,

Si si ! C'est bien ça ! Explorer, c'est tout le bureau : fond d'écran, fenêtres, barre d'outils... un gros bloc qui, lorsqu'il plante, efface tout.

Une vérification à faire : Tu as un autre compte utilisateur sur cet ordi ? Si oui, essaie de l'ouvrir, tu verras si explorer plante.
Si tu n'en as pas, démarres en mode sans échec (appuie plusieurs fois sur la touche [F8] au démarrage), connecte-toi en Administrateur et crées-en un.

Si ce nouveau compte fonctionne bien, ça peut confirmer mon hypothèse.
Essaie, à partir de ce nouveau compte, d'accéder au bureau de ta session en panne (c:\Documents and Settings\xxxxx\Bureau) et de le nettoyer de toute image ou vidéo.

A +
m
0
l
Anonyme
2 Septembre 2010 13:29:31

qu'en est il de ce post? explorer est revenu? car je suis dans cette situation moi même...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter