Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SERV 2003 Associer une plage IP a une OU

Tags :
  • Dhcp
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2010 11:23:57

Bonjour,

Dans l'optique de mon projet de stage j'ai pour projet la refonte du la gestions des machines et utilisateur du serveur.

Pour se faire, je souhaiterais associer des plages IP aux différentes OU que j'ai créée.

Pour exemple, je souhaite que l'OU "dessinateur" ait a sa dispositions les adresses IP de la plage X.X.X.5 à X.X.X.20.

Mais impossible de trouver les options nécessaire dans le paramétrage du serveur DHCP.

Pouvez-vous m'aider?

Autres pages sur : serv 2003 associer plage

26 Janvier 2010 11:38:54

En effet c'est une très bonne question que tu poses là. Je vais me renseigner un peu sur ce sujet intéressant et je te tiens au courant. Si tu trouves, fais moi signe, et vice versa :) 

PS: je regarderais dans :
* les propriétés de l'OU ou bien sur l'OU, clic droit et "nouvelle réservation" (s'il y a ce menu)
* les réservations sur le DHCP
26 Janvier 2010 11:53:00

merci pour la réponse, mais se sont des pistes que j'ai déjà explorées sans succès, je n'arrive pas a associer une plage particulière a une OU.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Janvier 2010 11:56:04

Je regarde tout ça a midi sur un 2003 virtuel
26 Janvier 2010 15:51:14

Bin écoutes pas grand chose...j'ai demandé a l'administrateur réseau de la boite ou je suis en stage et il n'a jamais fait ça. Je commence a avoir des doutes quant a la possibilité de le faire :( 
26 Janvier 2010 15:52:24

Et bien tant pis, merci pour le coup de pouce on va rester sur la bonne vieille étendue de base ;) 
26 Janvier 2010 15:54:56

Mais de rien, je dormirai moins con ce soir en + ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS