Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une image iso compresse t elle les fichiers ?

Tags :
  • Compression
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Février 2010 00:53:42

Salutation,

voila ca fait un bout de temp que je suis tombé sur des cd de system d'exploitation est des cd de jeux de 700 mo qui contenais en realité plus de 5 go en les copient sur le dd je sais que sa vas vous aparaitre insensé mais pourtant c'est la stricte verité si en realise une image iso de ces cd elle contiend que 700 ou 650 mo mais sur le lecteur virtuel en selectionnant tout les fichiers est fait proprieter en trouve ces 5 go est aprfois plus.
voila j'aimerais bien savoir comment est ce possible ou comment en fait cela.

Autres pages sur : image iso compresse fichiers

5 Février 2010 10:54:24

C'est le principe de la compression.
Tu as un fichier compressé, genre un OS qui pèse 800Mo max ( sur un CD, donc une image .iso), et qui, une fois installé sur ton PC prend 6 à 10Go de place.
Si tu comprends pas ça.......
C'est compressé, ça prend moins de place.

m
0
l
5 Février 2010 19:08:34

Salut sliverpopop
wacile a dit :
Salutation,

voila ca fait un bout de temp que je suis tombé sur des cd de system d'exploitation est des cd de jeux de 700 mo qui contenais en realité plus de 5 go en les copient sur le dd je sais que sa vas vous aparaitre insensé mais pourtant c'est la stricte verité si en realise une image iso de ces cd elle contiend que 700 ou 650 mo mais sur le lecteur virtuel en selectionnant tout les fichiers est fait proprieter en trouve ces 5 go est aprfois plus.
voila j'aimerais bien savoir comment est ce possible ou comment en fait cela.

Qu'une chose soit bien claire : une image iso ne compresse rien du tout ! C'est l'image octet par octet d'un CD que tu peux graver ou monter sur ton système.

Maintenant le CD lui-même peut effectivement contenir des fichiers compressés qu'il décompactera sur ton disque si tu lui en fait la demande.

Le cas le plus époustouflant est celui d'un LiveCD de Linux sur lequel tu peux démarrer ta machine pour tester la distro. Sur un CD de moins de 700Mo, grâce à un système de fichiers "virtuel" très compressé, ils réussissent à faire tenir un OS complet, son bureau, et des tonnes de logiciels, souvent plus même qu'il n'y en a sur ton propre disque dur sous Windows ! Et tout ça, décompacté à la volée lors de l'utilisation du LiveCd (raison pour laquelle un LiveCd est toujours plus lent qu'un système installé).

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter