Votre question

Mauvais demarrage de mon pc-logiciel

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2010 23:41:37

Bonjour à tous:
J'ai voulu nettoyer mon PC en installant le logiciel TuneUp Utilities 2009 .
Une fois terminé,j'ai coupé mon PC.
Depuis la remise en route ( PC ) l'ordinateur n'arrive plus à se rallumer, je tombe toujours sur une page noir qui me demande soit : de redémarrer Windows normalement,
soit en mode sans échec,
soit en mode sans échec avec prise en charge réseau,
soit nous invite de commande en mode sans échec.
Suite à tous ca, j'ai essayé de le rallumé mais en vint rien n'y fait il ne se rallume pas.
Je voudrais éventuellement pouvoir rallumer mon PC pour supprimer ce logiciel qui doit surement me faire défaut.
Comment pourrais-je faire pour Passé cette étape.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Autres pages sur : mauvais demarrage logiciel

18 Février 2010 03:58:31

Bonjour pfjuve

Il y a quelques éléments pas clairs dans ton explication
Citation :
Une fois terminé,j'ai coupé mon PC.
Une fois terminé quoi, l'installation ? le nettoyage ? Et tu as coupé ton pc normalement ? TuneUp Utilities est un bon logiciel mais il nettoie la base de registre... Si tu as interrompu une opération en cours de route, ça pourrait expliquer ton souci :/ 

Et tu insistes sur le fait que tu utilises une version 2009, où l'as-tu récupérée ? A ma connaissance, c'est la version 2010 qui est actuellement proposée en version gratuite et légale (exemple

Citation :
je tombe toujours sur une page noir qui me demande ...
Et qu'as-tu fait exactement à ce stade ?

Cette "page noire" comme tu dis, tu l'as toujours ?
Si oui, tu devrais pouvoir choisir "dernière bonne configuration connue" (ou terme équivalent - en te déplaçant dans le menu qui s'affiche, avec les flèches de ton clavier)
A défaut, choisis de démarrer en mode sans échec puis restaure ton système à une date antérieure. Tu es sous Vista ? XP ? 7?

m
0
l
18 Février 2010 15:57:03

Bonjour, il faudrait effectivement démarrer avec la dernière configuration valide connue, mais tu dois presser plusieurs fois sur la touche F8 au tout début du démarrage (jusqu'à voir des options de démarrage avancées) pour y accéder. (la dernière config valide connue n'est pas disponible automatiquement après un échec)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter