Votre question

Démarrage impossible ...

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Mars 2010 15:14:03

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème avec mon PC. C'est un HP pavillon S7000.

Quand je l'allume, l'écran avec le logo HP bleu s'allume avec ECHAP pour le menu de démarrage, F1 pour Setup, et F10 pour le démarrage du systeme. Ensuite, l'écran bleu devient noir, et un message apparaît :
" Retirez le disque, pressez une touche pour redémarrer. " Or, aucun disque et aucune disquette n'est insérée.
Quand je presse ENTRER, un nouveau message apparaît : " Disk boot failure, insert system disk and press enter. "

J'ai alors essayé de démarrer mon PC avec un disque d'installation XP que j'avais créé à partir de l'ordinateur. Mais rien ne se passe. Dans le SETUP au démarrage de l'ordinateur, j'ai mis le Lecteur CD en premier, puis le Disque Dur en deuxième pour démarrer le CD et formater mon ordinateur, mais rien ne marche.

Avez-vous une solution SVP ? :??: 

Merci, bonne après-midi !

Autres pages sur : demarrage impossible

a b C Ecran
2 Mars 2010 15:29:39

SALUT ..et si tu met le dd en premier dans le menu de demarage ? ça dit koi....(sauvegarde bien le changement avant de quitter le bios )
m
0
l
2 Mars 2010 15:33:49

Que je mette le DD en premier ou le lecteur CD, rien ne change, le message est toujours le même ... : Retirez le disque, et pressez une touche pour redémarrer.
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
2 Mars 2010 15:40:13

debranche le pc ... retire la pile de la carte mere ..appuie sur le boton marche 2 a 3 fois ....remet la pile ..rebranche ..ensuite rentre dans le bios pour remettre le dd en premier ..et essaye de demarer
m
0
l
2 Mars 2010 16:10:50

... Je viens d'essayer ce que tu viens de me dire de faire, mais malheureusement, toujours le même message :( 
m
0
l
a b C Ecran
2 Mars 2010 16:13:56

bon ben il n'ya plus qua reinstalez windows avec disque bootable ...une sauvegarde de windows sur un cd ne suffit pas ...il faut un cd rom bootable
m
0
l
2 Mars 2010 16:16:00

D'accord Merci .. Je m'y connait pas vraiment en informatique ... Peux-tu m'expliquer comment il faut faire pour avoir un cd rom bootable ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter