Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message périphérique USB non reconnu

Tags :
  • HP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2010 02:48:11

Bonjour,

J'ai un HP Compaq 6510b et je suis sous Windows Xp. Depuis quelques jours, un message apparaît en bas à droite de l'écran et m'indique "Périphérique USB non reconnu" alors que je ne tente aucune connexion d'un quelconque périphérique USB. Le message apparaît disparaît de façon répétitive, la seule façon de l'arrêter est de cliquer dessus pour que la fenêtre Périphérique USB non reconnu apparaisse avec aucune indication d'emplacement de périphérique.

C'est un petit peu inquiétant n'est-ce pas?

Merci de votre aide,

Marina

Autres pages sur : message peripherique usb reconnu

9 Mars 2010 10:59:05

Salut,

tu pourras tenter de mettre à jour les pilotes concernant la carte mère. Sinon le problème est présent depuis longtemps ? Windows est à jour ?
m
0
l
9 Mars 2010 15:27:13

Hi,

Alors... mettre à jour les pilotes concernant la carte mère... Je vois à peu près à quoi tu fais allusion mais... on fait comment?

Le problème est apparu il y a quelques jours et oui je pense que Windows est à jour puisque j'ai activé la mise à jour automatique;..

m
0
l
Contenus similaires
9 Mars 2010 15:34:24

Tu peux télécharger les pilotes depuis le site hp via le lien ci-dessous et ça devrait être sous forme d'exécutable donc juste double cliquer dessus.
Les pilotes de la carte mère sont référencés sous le nom "jeu de puces", apparemment c'est un chipset intel.

Support HP Compaq 6510b

Une autre solution serait de tenter une restauration du système à un point antérieur au problème.
m
0
l
10 Mars 2010 11:51:11

Et sinon, quand le message apparait, que se passe-t-il si tu essayes de brancher une clé USB ?
De manière générale, même quand le message n'apparait pas est-ce que tes périphériques USB sont reconnus ?
m
0
l
10 Mars 2010 12:02:57

En fait, je ne suis pas certaine d'avoir réussi à télécharger le chipset intel mais en tout cas depuis que j'ai tenté, rien à signaler. J'ai aussi essayé d'ouvrir une clé usb et tout se passe bien donc... Il semblerait que le problème soit résolu mais attendons quelques jours pour être sûrs...
m
0
l
10 Mars 2010 12:05:31

ok, tiens nous au courant.
m
0
l
30 Mars 2010 09:18:44

Hello,
De retour après plusieurs jours de vacances sans ordi. Le même message d'erreur usb réapparaît mais moins systématiquement... A moitié guéri? J'arrive à ouvrir d'autres port usb sans problème. Pour la restauration du système à un point antérieur, j'imagine que c'est plus possible?
Merci de votre aide,
m
0
l
30 Mars 2010 10:39:56

Concernant la restauration, à voir si il te reste des points assez vieux, de préférence effectues là sous le mode sans échec.
m
0
l
19 Juillet 2010 09:41:46

Salut,
Me voilà à nouveau sur ce forum, décidée à mettre fin à cette turbulence USB qui réapparaît de temps à autre... Donc, pour la restauration, faut faire comment? Ce sera ma première... Merci!
m
0
l
19 Juillet 2010 09:57:34

Hello,

MaxGix n'est pas là en ce moment, je vais essayer de prendre la relève ;) 

A mon avis, c'est trop tard pour le restauration (le sujet a été créé il y a 4 mois quand même :/  )

A mon avis, c'est un problème matériel et non logiciel. Un de tes ports USB ne fonctionne plus correctement. Ca peut être dû à un faux-contact, à une accumulation de poussière à l'intérieur de la connectique...

>> Vérifie chacune des connexions USB et dis-moi si tu notes quelque chose d'anormal à l'oeil nu.
m
0
l
19 Juillet 2010 12:26:49

Salut,
Vérification faite, rien d'anormal.
m
0
l
19 Juillet 2010 15:24:49

Re,

Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Double-clique sur le gestionnaire de périphériques, puis envoie-moi une cpture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 11:08:49

Il n'y a pas l'air d'avoir de problèmes.

Voilà ce qu'on va faire : la méthode de substitution.

Tu vas désactiver un à un les "concentrateurs USB racine" (en faisant un clic droit sur un > Désactiver).

A chaque fois, utilise ton PC quelques moments pour voir si le message d'erreur apparaît. Si il apparaît, désactive le concentrateur suivant et réactive celui que tu avais précédemment désactivé.

Si l'erreur n'apparaît pas, fais-le moi savoir.
    m
    0
    l
    20 Janvier 2011 08:00:39

Salut!
    Désolée pour cette longue absence de nouvelles, beaucoup de travail, les vacances puis la reprise, tout ça.
    Mais voilà, le petit problème d'usb non reconnu est toujours là et réapparaît de temps en temps.
    Je vais avoir besoin d'un peu plus d'éclairage sur "les concentrateurs USB racine" à désactiver. Où les trouve-t-on?
    Merci!
    m
    0
    l
    1 Avril 2011 22:29:24

salut!
    c'est peut-être parce que ton ordi est trop chargé.
    débranche-le, éteind ensuite, enlève la batterie, appuie sur le bouton de démarrage pendant une minute pour le libérer de la charge statique de trop, ensuite tu peux rebrancher l'ordi puis le démarrer. si la charge est pleine, ne laisse pas ton ordi branché pour éviter que ça se reproduise. j'espère que ça va marcher.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter