Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage vista raté

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Avril 2010 18:09:14

Bonjour !
Je commence à être désespérée par mon ordinateur ...

Tout d'abord j'ai le 'gestionnaire de démarrage' qui s'ouvre, à l'allumage de mon ordi et qui me dit 'Échec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé' ? (à chaque fois c'est un fichier diffèrent (dll ou .exe) qui manque)

Après plusieurs magnifiques plantages j'ai décidé de formater et réinstaller vista. J'insère le CD, F12 et je sélectionne l'installation. J'ai deux disques durs dans mon ordi portable (lenovo) : un de 30 Go et un de 132 Go. J'ai lu sur internet que pour formater sans problèmes, il fallait effacer les partitions existantes et en créer une nouvelle. J'ai donc effacé mes deux partitions, et finalement il ne me restait plus que le 2eme disque dur. Je crée une partition et on me demande la taille. Ayant vu quelques sujets sur le net, j'ai sélectionné 50 Go.

A la fin de l'installation, je me retrouve avec le même problème !! (alors qu'aucun fichier ne devrait manquer vu que j'ai réinstallé). De plus je n'ai plus qu'un seul disque dur de disponible et de 54 Go seulement !!
j'ai essayé d'aller dans gestion de disques et on me dit que c'est impossible pour les ordis non-VSD

Résultat des courses : j'arrive à l'allumer une fois sur 2 en mode sans échec (comme avant) et je n'ai plus de place ...

Quelqu'un pourrait m'aider ? Comment refaire apparaitre mon autre disque dur ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Autres pages sur : formatage vista rate

3 Avril 2010 22:12:49

slt,
pour récupérer ton autre disque dur tu peux essayer la façon suivante :
- insère le cd d'installation de vista et démarre dessus,
windows se charge alors,
- choisit la langue, la date, etc...
- ensuite installer,
- puis click sur "personnalisé (option avancée)"
- en bas a droite tu as option des lecteurs click dessus,
- puis selection alors l'espace disque non allouer et choisit créer une nouvelle partition et normalement ton 2eme disque réapparaitra.
m
0
l
3 Avril 2010 23:15:39

Merci pour votre réponse !
J'ai un espace non alloué sur le disque 0 de 132.3 Go, quand je fais option des lecteurs, je peux cliquer dessus et faire 'nouveau' et quand je sélectionne la taille maximale, tout ce que ca change c'est le nom qui devient Disque 0, partition 1 mais ça ne me rajoute pas de Go en plus ...
A la base, j'en ai un de 132.3 et un de 27.

Autrement quand je dois installer vista sur une partition, ça va me prendre de la place, non ?
Si je réinstalle vista, il faut que je prévoie un espace de combien de Go ?
m
0
l
Contenus similaires
3 Avril 2010 23:46:42

a la base c'est un seul disque dur physique de 160 Go partager en 2.tu doit avoir un disque0 partition 0 et disque0 partition 1. donc quand tu redémarre l'ordi dans ordinateur tu dois avoir un 2eme disque dur (disque dur d) si ce n'est pas le cas il faudrait faire click droit sur ordinateur => Gerer
dans la nouvelle fenêtre sur la colonne de gauche => stockage => gestion des disques
ensuite chercher la partition correspondant au 2eme disque puis clik droit => modifier la lettre du lecteur et lui attribuer une lettre

mais d'après le premier poste cela n'est pas possible donc pourquoi pas essayer de reformater tout???
m
0
l
4 Avril 2010 00:27:44

Ben j'ai déjà tout reformater (en cliquant sur formater) mais ça donne toujours ça.
J'ai divisé mes 132 go en 2 partitions : une de 97.7 Go et sur l'autre (34.6 Go) j'ai mis vista.

Après avoir passé les bugs de démarrage je suis arrivée sur le bureau, et en vérifiant mes disques locaux, j'en ai un dont 23 Go sont libres (la place de vista je suppose) sur 34,6 Go et dans l'autre, 97.7 Go de libre, j'en ai enfin un 3ème que je découvre dans gestion de disques, de 16.6 Go mas je ne peux pas lui attribuer de lettre (il y a marqué 'configuration EISA'), du coup je ne le vois pas apparaitre dans 'ordinateur'.

J'ai quand même l'impression d'avoir perdu de la place par rapport à avant car il me semble que j'avais au moins 132 Go de libres ...

De plus mon problème n'est toujours pas réglé, maintenant ça me met 'noyau manquant ou endommagé (alors que je viens de réinstaller vista)
m
0
l
4 Avril 2010 00:33:41

ouai... faudrai peut etre essayer de booter sur le cd de vista de suprimer tt les partitions et de creer une partition de 60 Go pour vista et une autre partition avec le reste disponible.
de toute facon ca peut pas faire de mal car noyau manquant ou endomagé c'est pas bon tout ca.
m
0
l
4 Avril 2010 00:36:19

Ouai je sais, ... ça fait 3 fois que je le fais, j'ai lançé le cd d'installation, la j'ai supprimé toutes les partitions existantes, j'en ai recrée 2 et j'ai installé vista sur l'une des deux.

En fait c'est le fichier ntkrnlpa.exe qui est manquant ou endommagé (ça doit être ça le noyau), et une fois sur deux ça change, quand c'est pas ntkrnlpa.exe c'est un fichier dll mais j'ai beau réinstaller vista, ça revient toujours ...

Et j'ai toujours 16,6 Go qui n'ont pas de lettre attribuée
m
0
l
4 Avril 2010 09:20:15

la je na sais pas trop quoi te dire si ce n'est que d'essayer avec un autre cd de vista si tu peux
m
0
l
7 Avril 2010 10:21:44

salut, pour la partition de 16.6g c'est peut etre que vista fait une partiton de restoration automatiquement nn?
m
0
l
11 Avril 2010 21:51:03

Si tu as les cd d'origine de vista,

lances ta béquane avec le cd d'install ( moi j'ai toujours le WIN98 ) et c'est nickel
te tapes FDISK
supprimes les partitions
Re crées en de nouvelles
et la tu auras la possibilité de revoir tes 2DD

il te resteras ensuite de réinstaller win sur la Partition 1

@+

et cela
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne