Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment supprimer grub

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Avril 2010 12:00:00

Bonjour,
j'ai 2 disques durs! un avec win7 et l'autre avait le ubuntu mais je l'ai supprimé!! du coup, lorsque je boot il aparait le message suivant: grub loading
error; no such disk
grub rescue!
je veux donc supprimer ce grub pour booter à nouveau sur le win car j'ai des données importantes sur le disque de win

Autres pages sur : supprimer grub

12 Avril 2010 21:10:09

bonsoir débranche le disuqe dur celui qui a ubuntu et redamarre ton pc normalement il va redémarrer sur windows et une fois que tu sera sur windows branche le disque dur sans éteindre le pc formate le avec windows
m
0
l
12 Avril 2010 21:49:51

Et avec une réparation du système d'amorçage ?
m
0
l
Contenus similaires
13 Avril 2010 07:50:11

Salut CRicky, salut ytche
CRicky a dit :
Et avec une réparation du système d'amorçage ?

Oui, c'est qu'il faut faire !
Débrancher le disque ne changera rien :
Sur le secteur d'amorçage du disque principale, grub a été installé. Lors du démarrage, grub cherche sur lap artition linux son fichier de config. Celui-ci ayant été supprimé (idem si le disque est débranché) il ne sait pas quoi lancer.
Il faut donc supprimer grub du disqueprincipal en faisant une restauration du système d'amorçage Windows.

A +
m
0
l
13 Avril 2010 09:53:06

ytche a dit :
Bonjour,
j'ai 2 disques durs! un avec win7 et l'autre avait le ubuntu mais je l'ai supprimé!! du coup, lorsque je boot il aparait le message suivant: grub loading
error; no such disk
grub rescue!
je veux donc supprimer ce grub pour booter à nouveau sur le win car j'ai des données importantes sur le disque de win

Une solution simple et rapide :
Télécharger et graver Super Grub Disk. Démarrer sur le disque. Une fois dessus, lancer !WIN! => MBR & !WIN!. Enjoy !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter