Votre question

Probleme Backtrack dualboot Vista/Backtrack 4

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Avril 2010 16:38:24

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer 7720G, j'ai récement installé Backtrack 4 sur une partition interne de mon DD, j'ai vista sur une autre partition, l'installation s'est bien déroulée,
j'ai redémarré, j'ai pu lancé Vista, puis maintenant impossible de demarrer ni vista ni backtrack sur le dd, je suis obligé d'utiliser le live CD de Backtrack4. Quand j'allume l'ordinateur j'ai:

Grub
Error 21

J'ai tenté de réinstaller vista via les master CD mais il ne propose pas la réparation, j'ai donc réinstallé complètement Vista, mais cela ne change rien au problème, et j'ai éssayé quelques commandes dans la console de Backtrack mais ça ne fait rien.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Dimitri

Autres pages sur : probleme backtrack dualboot vista backtrack

26 Avril 2010 18:53:58

Salut,

As tu pensé as régler le boot.ini ou grub après l'install ?

Après que tu as installé Vista tu as réussi a booter ? Si oui regarde l'ordre le boot avec EasyBCD et règle les :) 

m
0
l
26 Avril 2010 23:50:38

Non après avoir réinstallé Vista cela n'a rien changé, mais après la première installation de backtrack j'ai pu booter avec vista, j'avai le menu du boot et tout ca. Mais ca a été la seule fois, maintenant je suis bloqué. J'ai éssayé EasyBCD, mais je n'arrive pas à le lancer sous backtrack, il s'installe correctement, mais impossible de le lancer. :( 
Merci de ta réponse.
m
0
l
Contenus similaires
27 Avril 2010 00:07:04

Il aurait fallu l'installer sur Vista... tu n'as accès a aucun des deux OS ?

Peut être Super Grub Disk ... qui va te permet de réparer grub et peut être pouvoir lancer les deux OS.

Sinon avec ton CD de Vista on va essayé de faire reboot seulement Vista:

Met ton CD boot le, a un moment il te demander si tu veut Installer ou Réparer essaye Réparer puis cherche le mode "Ligne de commande" et tape :

chkdsk /r /f

Puis quand c'est fini ,

fixboot

Normalement après ceci Vista devrais boot et essaye Easy BCD ;) 
m
0
l
27 Avril 2010 01:28:34

Je n'ai pas la possibilité de réparer, j'ai uniquement l'installation, ce sont des masters CD du fabriquant de l'ordinateur et non un dvd de vista original.
Je vais éssayer Supergrub Disk, je ne peut pas acceder a Vista, je peut uniquement utiliser le live CD de Backtrack 4.
m
0
l
27 Avril 2010 01:32:41

Hum... Mais je ne peut pas graver Supergrub étant donné que je suis sur un live CD, mon lecteur fait également office de graveur.
m
0
l
27 Avril 2010 01:37:23

Ah ... sa je ne sais pas ! Étonnant quand même de ne pas avoir réparer essaye avec autre CD Vista si tu as même si n'est pas celui de ton install ou celui de ta version ca ne devrais rien changer ...
m
0
l
27 Avril 2010 01:41:31

Pour te dire, je ne suis pas chez moi, je travaille en saison donc j'enmène le minimum, et j'avait pas prévu ca :( 
m
0
l
27 Avril 2010 15:01:21

une autre solution peut-être?
m
0
l
27 Avril 2010 20:52:54

Comme, sa au pif je dirais tu vole un DD a quelque et tu installe BlackTrack en attentant de rentrer chez toi :) 
m
0
l
28 Avril 2010 13:05:35

heu... Je rentre en octobre chez moi, et j'aurrais rien de plus ... Et j'aimerai bien le réparer avant :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter