Votre question

Plantage du PC quand un fichier trop volumineux est ouvert

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mai 2010 21:08:46

Bonjour ,,
Je vous explique mon problème :
Je possede dans mon ordinateur portable pleins de films ( Légaux ) de musiques recues et de fichier que je souhaiterais garder .
Seulement Mes disques dur Vista: ( C ) Et Data : ( E) sont quasi-pleins ( 3 GO ET 5 GO de libre ) Si il n'y avait que cela : )
A l'ouverture de Mon Data E celui ci fait que plus rien ne bouge , ctrl+alt+sup ne marche pas , alt+F4 ne marche pas non plus , la souris ( enfin la tablette ) ne se deplace plus les autres application en cours ne répondent plus cela fait comme si je ne touchais plus a l'ordinateur alors que je bouge la souris ect ... j'ai beau attendre 10mn voir 1 h , rien ne change Auriez vous une solution a part le formatage ( Je souhaiterais garder mes données )

Serai-ce possible que ce soit l'oeuvre d'un virus ? ma prof de techno me dit que peut etre que mes 3 antivirus sont la cause bien qu'ayant fermé 2 sur 3 il reste encore ce probleme de fichier : / ( Mes antivirus sont : Avira , Avast , et un integré qui n'est pas d'une grande efficacité Clamwin )

Merci pour votre help ( je l'espere )
Bisous a vous

0ulak' : )

Autres pages sur : plantage fichier volumineux ouvert

7 Mai 2010 00:26:19

3 ANTIVIRUS ?!?!?!?!?!

sa ne sert a rien sauf a faire ralentir ton PC ...
sa crée des conflict est ils peuvent se prendre mutuelement pour des virus ( c'est pas malin un antivirus )
commance par supprimer tes antivirus sauf avast qui est bien pour un gratuit ou alors , je te conseille "windows security essential" qui est bien aussi est prend peu de ressource .
ensuite , essaye de faire le menage dans ton pc ( fichier ou programme qui te servent plus ) fait le grand ménage et tu peut aussi t'aider de Ccleaner ( sa va te virer tout les coockie de ton navigateur et plein d'autre truc accumuler
puis , fait une défragmentation de tes disque dur ( Démarrer => tout les programmes => accessoires => outils systeme => défragmenteur de disques )
et tu termine pas une mise a jour + scan complet de ton PC avec ton antivirus

apres tout sa , tu aura un pc bien plus réactif
7 Mai 2010 18:16:15

Merci beaucoup ,, Mais Je ne sais pas comment faire " le menage" vu que mes fichiers sont impossible a ouvrir donc a suprimer ! : / Mais je te remercie beaucoup ,, je vais desinstaler Avira et l'autre antivirus : )
Contenus similaires
7 Mai 2010 18:27:18

Bonjour, effectivement c'est certainement à cause de tes anti-virus que ton ordi plante...

--> Garde Avast, mais télécharge la version 5.0 (si tu ne l'as pas déjà).

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Prévention <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

• Les anti-virus : il est fortement conseillé de ne posséder qu'un seul anti-virus actif (avec sa protection en temps réelle activée). Tu peux garder plusieurs anti-virus (pour avoir + de scans et donc + de résultats) mais n'en garde qu'un qui est actif.

--> Je te conseille de garder Avast et Antivir, désactive le guard d'antivir et conserve la protection résidente d'avast.

Sers-toi d'Avast comme protection par défaut, et fais de temps en temps des scans avec Antivir (Antivir a une meilleure détection des virus lors d'une analyse qu'avast).

• Choisir son anti-virus : voici un petit dossier sur les anti-virus et leurs performances : --> http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-comp...

• Pour désactiver les publicités d'AntiVir, utilise cette combine : --> http://darksky1985.forumpro.fr/vos-avis-vos-conseils-f1...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Prévention <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

A+

:hello: 

7 Mai 2010 18:29:25

Merci : ) Vous Gerez (Y)
    7 Mai 2010 18:39:56

Par contre des que j'ai mis avira en mode non-actif , Je n'arrive pas a l'enlever ...
    Donc je vais faire avec , mais, vous penssez que la mon ordi ne va pas beuguer quand je vais supprimer le superflux ? Deja merci beaucoup : )
    7 Mai 2010 19:22:30

Donc je revient du redemarage forcé de mon ordinateur ,, et celui ci a bel et bien beugué meme apres les antivirus en moins : / donc je ne sais absolument quoi faire : //
    7 Mai 2010 19:47:52

Je vient de me rendre compte que sa fait le meme probleme avec la corbeille u___U
    Je suis blasé ...
    7 Mai 2010 20:13:36

>> Fais une analyse anti-virus du disque qui pose problème.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS