Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Où trouver les pilotes de disque dur sous vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2010 16:39:44

Bonjour,
Mon portable HP Pavilion HDX9000 est planté. AU démarrage il me propose une réparation, puis me demande de choisir mon système d'exploitation dans une liste. Il est précisé que si la liste est vide (ce qui est le cas), je dois charger les pilotes du disque (Fujitsu 160Go) et me donne accès à un répertoire dans lequel se trouve des dizaines de dossiers et fichiers. Je ne sais pas comment se nomment les pilotes et ne sais donc pas quoi sélectionner. Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : trouver pilotes disque dur vista

5 Mai 2010 23:20:13

bonsoir

tu dois avoir un souci du disque dur comme au démarrage il te propose une réparation .

est ce que tu as fais une sauvegarde du système d'exploitation
m
0
l
7 Mai 2010 12:49:11

Salut olivert76
olivert76 a dit :
Bonjour,
Mon portable HP Pavilion HDX9000 est planté. AU démarrage il me propose une réparation, puis me demande de choisir mon système d'exploitation dans une liste. Il est précisé que si la liste est vide (ce qui est le cas), je dois charger les pilotes du disque (Fujitsu 160Go) et me donne accès à un répertoire dans lequel se trouve des dizaines de dossiers et fichiers....

Il ne faut pas croire tout ce qui est affiché !
S'il t'affiche un répertoire, c'est qu'il peut lire sur le disque. S'il peut lire sur le disque, c'est qu'il n'a pas besoin de pilote.
De plus, s'il a besoin d'un pilote, il va le ranger... sur le disque. Pour le charger, il lui faudra accéder au disque, et s'il accède au disque, c'est qu'il n'a besoin de pilote.
Un disque dur n'a pas besoin de pilote, il est géré par le BIOS.

A mon avis, ton Windows est bien HS et il te faudra réinitialiser ton système (avec formatage, et perte des données).
Si tu as des données à récupérer, tu peux utiliser un LiveCD (Linux obligatoire) pour accéder au disque et copier tes données sur une clé USB (ou un disque externe).

A +
m
0
l
Contenus similaires
7 Mai 2010 14:17:58

Geis007 a dit :
Salut olivert76

Il ne faut pas croire tout ce qui est affiché !
S'il t'affiche un répertoire, c'est qu'il peut lire sur le disque. S'il peut lire sur le disque, c'est qu'il n'a pas besoin de pilote.
De plus, s'il a besoin d'un pilote, il va le ranger... sur le disque. Pour le charger, il lui faudra accéder au disque, et s'il accède au disque, c'est qu'il n'a besoin de pilote.

Un disque dur n'a pas besoin de pilote, il est géré par le BIOS.

A mon avis, ton Windows est bien HS et il te faudra réinitialiser ton système (avec formatage, et perte des données).
Si tu as des données à récupérer, tu peux utiliser un LiveCD (Linux obligatoire) pour accéder au disque et copier tes données sur une clé USB (ou un disque externe).

A +

Bien vu.
Comme quoi, c'est vraiment con Windows.
m
0
l
8 Mai 2010 17:12:23

Où trouver les pilotes de disque dur sous vista.
Bonjour,
Mon portable HP Pavilion HDX9000 est planté. AU démarrage il me propose une réparation, puis me demande de choisir mon système d'exploitation dans une liste. Il est précisé que si la liste est vide (ce qui est le cas), je dois charger les pilotes du disque (Fujitsu 160Go) et me donne accès à un répertoire dans lequel se trouve des dizaines de dossiers et fichiers. Je ne sais pas comment se nomment les pilotes et ne sais donc pas quoi sélectionner. Merci d'avance pour votre aide.

m
0
l
8 Mai 2010 17:19:13

bonjour

as tu fais une sauvegarde de vista ou bien est ce qu'il te propose de faire une restauration d'usine
m
0
l
8 Mai 2010 17:55:24

Non, malheureusement je n'ai pas fait de sauvegarde et la réparation m'est proposée directement par le pc lorsque j'éssaie de redémarrer .
m
0
l
8 Mai 2010 18:07:25

dans le répertoire, n'y a-t-il rien sur Fujitsu?
m
0
l
8 Mai 2010 18:31:56

Merci Messieurs, cette réponse me semble empreinte de bon sens, mais elle ne m'avait pas sauté aux yeux étant donné la faiblesse de mes connaissances dans ce domaine...
Alors il me faut donc utiliser un liveCD, certes, mais je ne sais pas ce que c'est (pauvre de moi !) et je ne dispose pas et n'ai jamais utilisé Linux, alors que faire ???
Est-ce vraiment la seule solution pour récupérer les données sur ce maudit disque ?

A+
m
0
l
8 Mai 2010 18:41:04

Le répertoire qu'il me propose est "Ordinateur\Boot (X:) \Windows\System 32", et je ne vois rien sur Fujitsu... Et le disque que je ne peux plus lire est le "C:"
m
0
l
8 Mai 2010 18:42:28

Je peux ajouter que le répertoire qu'il me propose est "Ordinateur\Boot (X:) \Windows\System 32", et je ne vois rien sur Fujitsu... Et le disque que je ne peux plus lire est le "C:". Donc peut-être qu'effectivement il n'a plus accès au disque dur "C", mais seulement à "D". En effet, j'ai 2 disques internes Fujitsu sur mon portable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter