Votre question

Session windows qui ne veut ps souvrir

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mai 2010 07:46:16

bonjour
j'ai un ordi d bureau acer.. qui fonctionnait bien jusqu'a que je surfe sur emule ;. j'ai aperçu a ce moment la un gros carré noir avec un message en anglais qui disait "en gros" que windows courait un risque de spyware alors qu'il avait fermé.. et mon antivirus avast m'annonce en meme temps qu'il a intercepté un logiciel malveaillant avec que celui ci ne fasse des degats (mon bureau a ce moment la présentant une anomalie : ma photo de fond d'écran avait disparu. je me dis que pour plus de sécurité je balance un scan.. je lanc spybot et malawabytes simultanément. sypbot finit son analyse trouve des trucs que je demande de supprimer et la un message impossible de supprimer certains element merci de redémarrer l'ordi c que je fais. et la mes ennuis commencent. je relance la machine j'ouvre ma session avec mon mot de passe et la au bout de plusieurs scondes mon ordi s'ouvre sur un bureau vide : plus d'icones plus de barre de démarrage plus rien et pouf se referme aussitot .ayant plusieurs sessions je les essaie tt et meme résultats.
j'ai essayé tt les possibilités du f10 sans résultats en mode sans echecs : celui ci se lance.; ecrant noir avec icones dans les coins. puis s'ouvre la première page avec ouverture de session je tape mon mot de passe et le meme "cirqu" se produit. telechargemen de vos données personnelles.. puis quelquees secondes plus tard enregistrement de vos données personnelles fermeture de windows
j'ai bien le cd de restauration de mon ordi je l'ai insérere j'ai suivir le début de l'action : mais quand j'ai vu le message : restauration paramètre d'usine.. j'ai pris peur jai pas sauvegardé mes différentes données.. dont certaines importantes !! comment ne réparer ou rés installater que windows ou faire d'autre manipulations. pour conserver mes données et réparer mon souci..
merci d'avance pour vos réponses..

Autres pages sur : session windows veut souvrir

12 Mai 2010 18:06:52

Salut.
Ça m'est arrivé au taf.
Vérifie si tu as bien ta clef Windows.
Télécharge (sur un autre pc!) ou demande à un pote qu'il te prête l'install de windows (version cd unique originale, non couplée à un cd de resto).
Attention, il faut que la version de Windows corresponde à celle qui était initialement installée sur ton poste. C'est à dire Windows XP service pack 1, 2 ou3.
Ensuite reboot sur le cd Windows. Après avoir chargé tous les fichiers (sans les copier), tu vas arriver sur une page ou tu auras une option pour réparer ton système (Touche R). Là, tu pourras y aller. Il va te réinstaller windows sans que cela altère tes docs et autres progs installés.
Si tu n'a pas l'option de réparer, c'est que la version CD de windows ne correspond pas à celui initialement installé. (sur le coup, G bien galéré avant de comprendre pourquoi j'avais pas l'option Réparer !)

Bon courage.

A+
m
0
l
13 Mai 2010 06:37:12

bonjour merci pour ta reponse.. c'est ce que je voulais faire . mais je n'ai pas trouvé le cd windows..tu l'avais trouvé toi sur le net ? windows xp pack 3 pour ma part
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter