Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Flasher BIOS - problème batterie

Tags :
  • Bios
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juin 2010 20:03:53

Salut,

Je suis en train de remettre en état un vieux PC, un Dell inspiron 9100 (oué certains en on encore!)

Après l'avoir formater, installer les MàJ Windows et quelques logiciels, je voudrais flasher le BIOS à cause d'un problème de son et de ventilateurs qui tourne trop.

J'ai donc trouver une version plus récente du BIOS.

Mais le problème c'est qu'il y a un soucis avec la batterie, en effet, branchée, celle-ci, ne charge pas à plus d'1%. Du coup ça me bloque dans l'exécution du .exe pour le BIOS avec un message m'indiquant qu'il faut que ma batterie soit branchée.

Pour revenir sur mes problèmes,

- pour les ventilateurs, c'est simple ils tournent tout le temps même à froid avec le bruit qui va avec. (j'ai passé un coup de soufflette)

- pour le son, tous les drivers à jours, je peux contrôler le volume, mais aucun son ne sort.

Merci de m'aider !

Autres pages sur : flasher bios probleme batterie

11 Juin 2010 20:28:20

Salut,

Est-ce que tu as souvent utilisé ta batterie ?

Quel âge a-t-elle ?

m
0
l
11 Juin 2010 23:05:50

Salut,

En fait , le PC n'est pas a moi, je les récupérais chez un ami à qui j'ai proposé de remettre a neuf le PC.
Mais une chose est sûr, la batterie est out.

Je me demande alors comment contourner le problème.
m
0
l
Contenus similaires
12 Juin 2010 11:09:06

Je ne suis pas sûr qu'une mise à jour du BIOS va permettre à tes ventilateurs de tourner moins et de régler ton problème de son.

--> Pour ton problème de son, il faut démarrer Windows et aller dans le gestionnaire de périphériques pour obtenir la version la plus récente du pilote.

--> Pour les ventilos, un bon nettoyage et dépoussièrage ne fera pas de mal.

Mais une mise à jour du BIOS ne me semble pas forcément nécessaire.
m
0
l
12 Juin 2010 11:25:59

Merci de ta réponse.

Pour le son, déjà fait, (j'ai testé avec touslesdrivers.com et aussi en relevant le nom du périphérique et en cherchant le pilote directement). En cherchant sur un forum, j'ai lu que quelqu'un avait résolu le problème justement en flashant le BIOS

Pour les ventilos déjà fait, et en lisant les corrections de la version du BIOS, il est bien indiqué qu'il y a un correctif pour la vitesse des ventilateurs
m
0
l
12 Juin 2010 12:08:29

Le message d'erreur disant qu'il faut que la batterie soit branchée survient quand ? Tu pourrais m'envoyer une capture d'écran ?
m
0
l
12 Juin 2010 12:32:47

Le message apparait juste après avoir lancer le .exe

Je te montre le message d'erreur, j'ai ajouté l'état de la batterie (je précise qu'elle est branchée sur le secteur depuis un bon moment) ainsi qu'une vu rapide du gestionnaire de périphérique.

" alt="" class="imgLz frmImg " />
m
0
l
12 Juin 2010 12:34:49

As-tu essayé d'appuyer sur Ok ? /!\--> Ne pas le faire, c'est juste une question.

m
0
l
12 Juin 2010 12:41:26

Oui, j'ai essayé, ça relance le check batterie/alim et remet le même message d'erreur.
Cancel arrête le processus.
m
0
l
12 Juin 2010 12:43:49

Tu as essayé de retirer la batterie de ton PC et de lancer la mise à jour du BIOS ?

(/!\ Batterie à enlver lorsque le PC est éteint bien sûr)
m
0
l
12 Juin 2010 12:47:43

En fait, au début, la personne m'avait signalé que la batterie était morte, donc je ne l'avais pas prise. En voulant flasher le BIOS, je suis tombé sur le message d'erreur, donc je suis allé chercher la batterie, mais...

Donc du coup, oui, j'ai déjà essayé sans batterie.
m
0
l
12 Juin 2010 13:19:00

Ok. Malheureusement, je ne vois pas vraiment d'alternative, il va falloir remplacer la batterie par une neuve...
m
0
l
12 Juin 2010 13:30:04

Merci, j'étais arrivé à plus ou moins la même conclusion.

Si quelque d'autre à une solution, je suis preneur.

Un chose est sûr, la batterie ne sera pas remplacée, vu l'âge du PC, elle coûterai plus chère que le PC et je suis même pas sûr d'en trouver.

Pour le moment, ça restera un PC dont le seul son émis proviendra des ventillos !
m
0
l
12 Juin 2010 15:28:07

Tu as essayé de désactiver le périphérique son et de le réactiver (via le gestionnaire de périphériques) ?
m
0
l
12 Juin 2010 20:41:33

Oué, j'avais déjà essayé, mais il me semble qu'il y a un truc qui louche. Pour toi, dans le screen shot que j'ai mis, je dois désactiver quoi ?
m
0
l
12 Juin 2010 22:27:36

pour le son, j'ai une piste:

désinstalles la carte son dans le gestionnaire des périphérique et redémarres le pc. dès que windows trouve la carte et te demande de rechercher les pilotes, suis simplement l'assistant sans lui indiquer les drivers que tu as télécharger. il va lui-même recherche les drivers dans le pc et avec un peu de chance, il trouvera des dll dans System32.
m
0
l
12 Juin 2010 23:45:10

Bon alors, mes tentatives sur pour le son :

- désinstaller Sigmatel C-Major Audio (au passage quand je fais ça, j'ai bien l'icône son de la barre d'outil qui disparait) puis laisser Windows faire au redémarrage => rien

- désinstaller le pilote redémarrer et installer le pilote trouver par touslesdrivers.com => rien

- tester avec d'autre casque et enceintes externe au volume max => rien

Je vois pas quoi faire d'autre. Et le truc qui me parait bizarre, c'est que je vois l'icône son en barre d'outil en non muet et je peux contrôler tous les volumes.

D'autre idées ?
m
0
l
13 Juin 2010 11:13:53

Vérifie que tes fils sont bien branchés. Il y a peut-être un faux contact dans la borne son...
m
0
l
13 Juin 2010 14:18:14

J'avais pas pensé à ça guigui, ça pourrait être une explication !

C'est vrai qu'en passant un coup de soufflette j'ai pu déconnecter un fil, même si j'ai pas mis trop de pression.
Mais bon, autant un fixe ça me gène pas de l'éventrer autant un portable, j'ose pas trop l'ouvrir. J'ai quand même regardé sous les volets que je pouvais dévisser facilement. L'ordi date un peu, et à l'époque, tout était bien compartimenté et donc tu vois strictement rien si tu n'ouvres pas plus.
m
0
l
13 Juin 2010 14:26:22

si tu n'as pas ouvert l'appareil, c'est improbable que les fils se déconnectent à la moindre soufflette.
m
0
l
13 Juin 2010 14:31:07

Bon alors ça veut dire que ce n'est pas un problème matériel. Donc quoi d'autre ?
m
0
l
13 Juin 2010 14:46:46

question: quand tu as désinstallé et redémarré. widnows a trouvé un nouveau périphérique et a affiché l'assistant de recherche de pilote.Tu as fait suivant,suivant et il s'est mis lui-même à chercher dans le disque dur. Qu'es-ce qu'il a affiché à la fin de la recherche?
m
0
l
13 Juin 2010 17:48:48

Alors j'ai refait.
Donc je désinstalle le périphérique, je redémarre le PC.
Il me détecte un nouveau périphérique. Puis, rien ne se passe, Windows ne me propose rien. J'ai laisser tourner une dizaine de minute (pas d'icône son dans le barre d'outils) puis redémarrer.
Et là, je vois le périphérique installé (icône son dans le barre d'outils)

Hier au premier redémarrage, après que Windows m'ait indiqué qu'un nouveau périphérique avez était détecté, j'étais allé dans les gestionnaires de périphérique et là j'avais vu la carte son avec un pilote installé et j'avais tenté une MaJ, mais je n'avais pas eu d'assistant Windows avant.

Après, c'est un DELL, il y a un dossier dans C: s'appelant "DRIVERS", est-ce qu'il y a un rapport, je n'en sais rien !
m
0
l
15 Juin 2010 09:34:12

parce que j'ai eu exactement le même cas avec un portable HP. je me tuais à tenter d'installer un driver (touslesdrivers) etc.. mais aucun son, et pas d'erreur dans le gestionnaire.
après 3 heures de recherches, j'ai lassé tombé, j'ai désinstallé tous les pilotes ainsi que la carte son, et quand j'ai redémarré, windows, comme d'habitude a proposé de rechercher les drivers (je me suis dit, comment va-t-il le trouver alors qu'il n'y a rien dans le pc?) et ben si! il l'a retrouvé je ne sais pas comment dans system32 et il a créé un dossier Driver dans le poste de travail, alors que je venais à peine d'installer le système sans aucun autre pilote..et il s'est installé tout seul.
(à croire que le pilote se cachait dans la ROM puisse que le disque dur était neuf, il venait d'arriver d'une commande sur internet)
c'est pourquoi j'ai pensé que c'était aussi ton cas.
m
0
l
15 Juin 2010 10:25:58

Ok. Pour mon cas il semble bien trouver le pilote seul mais sans aucune intervention de ma part. Mais ça continue de ne pas marcher.

Là, je sèche complétement !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter