Votre question

Cannot open wim file asus

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juillet 2010 21:42:58

Bonjour,

J'ai un problème de restauration avec mon UL80V asus que je viens d'acheter.
Quand je l'allume, la partition de restauration se lance, jusque là ça va mais au moment où la procédure commence enfin ( donc au moment du chargement, une fois les options de partitions choisies) un message s'affiche et stoppe le chargement: " Cannot open WIM file" ( et en gros et en rouge il est noté ERROR).
Je ne pas utiliser mon PC car quand je l'allume toute ce "brique-à-brac" s'affiche systématiquement.
Que puis-je faire ? ( j'ai beau mettre le driver, appuyer sur F8 comme il est dit sur certains sites.....rien n'y fait)
En vous remerciant d'avance.

Autres pages sur : cannot open wim file asus

14 Juillet 2010 14:24:28

Merci mais....heu....C'est ce que j'ai sur la notice ^^
J'ai fait exactement ça et j'ai eu ce fameux message "Cannot open WIM file", c'est ça qui est bizard.
m
0
l
Contenus similaires
14 Juillet 2010 16:40:45

apparement c'est un souci du a la partition de sauvegarde il faut faire l'instaltion avec un cd windows
m
0
l
14 Juillet 2010 17:29:46

Je viens d'essayer avec le CD Windows 7 (celui qui est vendu avec le PC) et c'est toujours pareil.
m
0
l
14 Juillet 2010 19:50:45

c'est visiblement une panne connu chez asus ..il faut supprimer la partition de sauvegarde des l'instalation..............vu sur un forum une solution avec vista >>>
Merci cyber-solaris,

Tu avais raison, c'était la partition recovery d'Asus qui foutait le bordel. J'en ai fait une image avec True Image (très pratique, je ne regrette pas cet achat! hehe), je l'ai ouverte avec "true image explorer" et elle contient les fichiers de recovery (normal hehe) mais elle s'appelle C: et est placée avant ma 1ere partition visible C:, du coup j'imagine que Vista a dû tripper en voyant 2 C: j'imagine. A quoi ca sert de cacher la partition à ce moment là? hehe

Bref, bizar que je n'ai trouvé personne d'autre ici qui ait eu le meme problème que moi... Et au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre, je vais faire un petit récapitulatif clair des étapes à suivre pour se dépatouiller de tout ça.

Il suffit de:

1- Faire une image de la partition cachée (ghost, true image etc...) au cas où cela poserait un problème quant à la garantie de votre ordinateur portable

2- Aller dans "gestion des disques" sous Vista, et clic droit sur la partition cachée, et choisir "supprimer la partition" (j'ai essayé de la supprimer au début de l'installation de Vista, mais il m'a sorti une erreur, donc à faire sous Vista avant d'installer un autre Vista)

3- Booter sur le CD de Vista

4- Au choix de la partition d'installation, cliquer sur "options avancées", puis cliquer sur la partition C: et "supprimer" afin que cet espace C: se fonde avec l'espace non alloué que représente maintenant l'ancienne partition cachée.

5- cliquer sur "espace non alloué" puis sur "nouveau" pour qu'il créé une nouvelle partition (qui sera l'espace de la partition cachée + l'espace de la partition C: ) pour obtenir une nouvelle partition toute fraiche nommée "partition 1".

6- Selectionner cette nouvelle partition ainsi créée et cliquer sur "suivant"

7- Voilà, il n'y a plus qu'à installer Vista normalement et tout devrait bien marcher, en tous cas, c'est le cas pour moi ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter