Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC portable sous Vitsa plante au démarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juillet 2010 17:00:37

Bonjour,

J'ai depuis environ une semaine un problème avec mon PC portable HP sous Windows Vista. Lorsque je l'allume, il est déjà assez lent. Après à peine 5 minutes d'utilisation, tout se fige, je ne peux plus rien faire (la flèche de la souris fonctionne par contre). Enfin, j'ai un écran noir, toujours avec la souris visible.

En mode sans échec, j'ai le même problème qui se produit, avec par contre un temps d'utilisation plus long.

J'ai tenté une restauration système qui ne fonctionne pas. J'ai le message d'erreur suivant : "échec de la restauration du système en raison d'une erreur non-spécifiée. Impossible de créer un fichier déjà existant. (0x800700B7)"

Je ne sais pas trop quoi faire. Donc si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les tests à faire, ce serait vraiment super sympa.

Merci

Autres pages sur : portable vitsa plante demarrage

15 Juillet 2010 18:22:32

Bonjour,

Avant tout il faudrait vérifier si ça ne vient pas d'un virus. Va faire un tour dans la catégorie Sécurité-Virus pour vérifier si le PC est clean.

Ensuite !! Seulemement après la désinfection !!

• Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau >> Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows

• Va dans le menu Démarrer > Exécuter.

• Tape cmd , puis valide

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    16 Juillet 2010 09:44:31

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse super claire et précise (et rapide !).

J'ai voulu vérifier mon PC avec mon antivirus (AVG) ce matin mais maintenant le bureau ne s'affiche même plus. L'ordinateur reste bloqué sur l'écran noir avec la barre de chargement et Microsoft Corporation.

Comment est-ce que je peux faire cette désinfection ?

Merci d'avance !
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    16 Juillet 2010 11:02:36

je ne t'ai pas demandé de faire une analyse avec AVG ;) 

Il faut que tu ailles dans la catégorie sécu, que tu crées un nouveau sujet avec un rapport hijackthis.

Démarre comme je te l'ai indiqué, à savoir : Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau >> Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows !!! Jamais via MSCONFIG !!!

m
    0
    l
    16 Juillet 2010 11:23:49

Ah ok ! J'avais vraiment rien compris... :whistle: 
    Je fais ça. Merci pour ta réponse.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 11:04:42

Il y a des problèmes sur ton disque, qui peuvent être la cause du problème.

>> Toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau, fais cette manip :

On va corriger ces erreurs :

• Va dans Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

--> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer plusieurs heures. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.

m
    0
    l
    23 Juillet 2010 11:42:05

Bonjour,

J'ai enfin pu faire ce test. J'ai laissé tourner mon PC sur la vérification des erreurs toute la nuit et ce matin, il y avait ce message sur l'écran :

"...
    16% effectuées. (339558 fichiers sur 339568 traités)
    339568 fichiers traités
    La vérification des données du fichier est terminée.
    CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)..."

Je ne sais pas si le process est terminé mais l'ordinateur ne semblait plus travailler.

Est-ce normal ?

Merci !
    m
    0
    l
    23 Juillet 2010 11:54:10

Bonjour,

Est-ce que tu as encore des soucis d'écran qui se fige ?

Citation :
    Est-ce normal ?

Apparemment il y a encore des secteurs défectueux.
    m
    0
    l
    23 Juillet 2010 12:31:31

Bonjour,

Je n'ai en fait pas forcer mon PC à s'éteindre, ne sachant pas si l'analyse était terminée (l'écran étant bloqué sur le message indiqué dans mon précédent message).

Est-ce que je dois donc éteindre mon ordi et le relancer pour voir si l'écran se fige encore ?
    m
    0
    l
    23 Juillet 2010 12:33:15

Il n'y a plus aucune activité ?
    m
    0
    l
    23 Juillet 2010 13:00:30

Non, l'écran est resté sur le message indiqué plusieurs heures. Je pensais que l'analyse était encore en cours comme tu m'avais dit que cela pouvait prendre plusieurs heures mais je n'ai pas l'impression que l'ordinateur travaille encore...
    m
    0
    l
    23 Juillet 2010 13:05:05

Ok. Arrête ton PC en appuyant 5 secondes sur le bouton ON/OFF après avoir vérifié qu'il n'y a pas le voyant du disque dur .

> Ensuite, attends quelques secondes puis démarre le PC. Il va te dire que Windows n'a pas été éteint correctement, blablabla, démarre Windows normalement. Il est possible qu'il te dise d'analyser encore ton disque, appuye sur n'importe qu'elle touche pour ignorer la vérif.

> Dis-moi si tu rencontres encore des problèmes.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter