Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer Ubuntu et installer Windows XP

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Août 2010 19:38:49

Bonjour,
je voudrais installer Windows XP a la place de Ubuntu.
Alors ca fait pas mal de jour que je galère je vous donne toutes les informations.
Le pc sur lequel je veux windows xp est un packard bell imax N1600.
Mon lecteur de disques externe : LG GSA-E10L
J'ai un CD bootable que j'ai eut avec mon pc portable.
Je redémarre mon packard bell et tape F12 je choisi USB (mon lecteur de DVD externe) ca commence l'installation de Windows mais j'ai un message d'erreur sous un fond bleu:

Un problème a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redémarrez votre ordintauer. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B (0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

J'ai essayé avec un ISO que j'ai telechargé sur Downflex : http://www.downflex.com/telecharger-tag … -familial/
Je l'ai gravé sur un DVD vierge avec Nero mais aussi CloneCD (vitesse de gravure minimale).
Je boot dessus avec mon packard bell, écran noir pendant quelques seconde, puis ubuntu se lance.
J'ai tenté avec les deux DVD gravés.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : supprimer ubuntu installer windows

9 Août 2010 11:37:30

tu as déjà réparé le MBR?
m
0
l
9 Août 2010 19:48:43

Ca veut dire quoi MBR ?
m
0
l
Contenus similaires
9 Août 2010 20:03:13

C'est le secteur d'amorçage du disque. Pour que Windows fontionne après avoir retiré ubuntu, il faut mettre son cd, aller dans la console de récupération et taper FIXMBR et valider
m
0
l
10 Août 2010 10:39:37

Bonjour merci pour votre aide.
cOMMENT aller dans la console de récupération ?
m
0
l
10 Août 2010 10:44:48

je viens de taper ça dans le terminal d'Ubuntu mais on me dit command not found.
m
0
l
10 Août 2010 14:41:58

Fixmbr se fait avec le CD de Windows. Quand tu mets le CD, tu démarres le pc et au lieu de choisir "nouvelle installation, tu choisis réparation. Tu tapes 1 pour choisir le disque à réparer et enduite tu Tapes FIXMBR
m
0
l
10 Août 2010 15:00:30

Le problème est que je ne peux rien choisir. Je ne vois pas "nouvelle installation" ni rien d'autre.
Le windows que j'ai téléchargé et graver sur un DVD ne fonctionne pas: écran noir puis lancement d'ubuntu.
Et le DVD d'installation original me démarre automatiquement l'installation de windows.
m
0
l
10 Août 2010 17:30:38

ok, il te faut formatter ton disque dur avec le LiveCD de Ubuntu.
tu bootes avec le CD Ubuntu, et tu lances GpartEd (l'editeur de partition) et tu formates ton disque en NTFS

Ensuite tu éteint et tu rebootes cette fois avec le CD de windows et tu lances l'installation.
m
0
l
10 Août 2010 18:34:58

je boot sur le cd ubuntu
ca charge un bon moment, et je vois ensuite une fenetre derrière un fond violet.
Nom de la fenetre="Installation".
Et j'ai le choix d'essayer ubuntu sans l'installer, ou de l'installer 10.04LTS

Par contre quand je tape dans le gestionnaire de fichier (sans cd de boot, juste sur mon pc normalement installé sous ubuntu) je tape gparted ca me met qu'il est deja installé. Je peux le trouver ou ?

merci
m
0
l
10 Août 2010 20:01:11

Il faut booter avec le cd ubuntu. Quand tu arrives au choix, tu choisis "essayer ubuntu sans l'installer"
Ça va démarrer ubuntu à partir du CD
Et arrivé au bureau, tu cliques sur l'éditeur de partition(ça se trouve dans la liste des utilitaires)
m
0
l
10 Août 2010 20:50:05

merci pour ta réponse.
Je suis donc aller dans Gparted et j'ai formaté la partition en ntfs.
(bizarrement ca a pris que quelques secondes).
Ensuite j'ai rebooté avec un cd windows mais j'ai l'erreur suivante:
"error: unknown filesystem.
grub rescue>"
si je redémarre sans cd, j'ai la meme erreur.
m
0
l
11 Août 2010 01:13:03

Bonsoir,
j'ai donc démarré mon ordi avec le cd d'ubuntu, j'ai choisi de tester le cd sans installer ubuntu. Je vais dans le terminal, je tape "sudo upadte-grub", et ca me marque "command not found". J'ai testé sans le sudo, avec un point a la fin, ca ne fonctionne pas.
m
0
l
11 Août 2010 09:50:02

lorsque je tape sudo update-grub j'ai ce message:
"/usr/sbin/grub-probe: error: cannot find a device for / (is /dev mounted?)."

et si je tape "update-grub" (donc sans "sudo") j'ai ce message:
"/usr/sbin/grub-mkconfig: You must run this as root"

et si je tape "upadte-grub" (toujours sans "sudo") j'ai ce message :
"No command 'update-grub' found, did you mean:
Command 'update-grub' from package 'grub-efi-amd64' (universe)
Command 'update-grub' from package 'grub-efi-ia32' (universe)
Command 'update-grub' from package 'grub-efi-coreboot' (universe)
Command 'update-grub' from package 'grub-efi-ieee1275' (universe)
Command 'update-grub' from package 'grub' (main)
Command 'update-grub' from package 'grub-pc' (main)
"
m
0
l
11 Août 2010 10:09:47

la vraie commande est "sudo update-grub"

Essayes ceci: si le disque est "monté", démontes et refais la commande: pour démonter, fais un cliques-droit sur le disque et choisis "démonter" (un truc du genre)

Et si le disque n'est pas monté, montes-le (en cliquant dessus dans le poste de travail)
Et fais la commande.

m
0
l
11 Août 2010 10:27:04

j'ai démonté le disque puis refait la commande, j'ai ce message:

Si je remonte le disque et que je retape la commande j'ai le meme message:
m
0
l
11 Août 2010 10:57:17

Ok,

point de montage media/4AFE13880D2C0A76
Périphérique: /dev/sda

commande dans terminal:
sudo os-prober:
ca charge pendant quelques secondes, puis rien juste une nouvelle ligne avec "ubuntu@ubuntu:~$"

sudo grab-install --root-directory=/media/4AFE13880D2C0A76 /dev/sda
Installation finished. No error reported.

Lorsque j'ai redémarré lordi j'ai eut un écran noir avec de l'écriture (un écran entier). Ca redémarré par donc j'ai éteint l'ordi manuellement et redémarré.
Maintenant j'ai reboot sans cd et j'arrive sur un ecran noir:

"GNU GRUB version 1.98-1ubuntu5
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
grub> _"
m
0
l
11 Août 2010 11:05:32

maintenant, bootes avec le Cd de Windows et répares le boot en tapant fixboot et fixmbr dans la console de récupération.

si tu n'y arrives pas, appliques ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-dis...

tant que tu le boot et MBR ne sera pas reparé, tu ne pourras pas installer windows
m
0
l
11 Août 2010 11:20:06

ok, merci beaucoup pour ton aide.

J'ai décidé de booter avec le cd ubuntu car je ne vois pas ce qu'est une console de récupération.

Donc dans le terminal j'ai tapé: sudo apt-get install lilo
ca me dit pas mal de choses dont : "Les nouveaux paquets suivants seront installés: lilo mbr
Il est necessaire de prendre 413Ko dans les archives. Après cette opération 1315Ko d'espace disque supplémentaires seront utilisées.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? "
je tape "O" et ca me met des message d'erreur:
"Err http://archive.ubuntu/com/ubuntu/ lucid§main mbr 1.1.10-2
Ne parvient pas à résoudre "archive.ubuntu.com"
...
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut etre devrez vous lancer apt-get update pi essayer avec --fix-missing ?"
m
0
l
11 Août 2010 12:07:06

J'ai donc DL ce fichier : http://prdownload.berlios.de/supergrub/super_grub_disk_... et gravé avec clone CD.

Ensuite je boot dessus et contrairement à commentcamarche.net je ne vois pas du tout ca.
J'ai un écran noir avec 10 possibilités:

"Detect any OS
Detect any GRUB2 configuration file (grub.cfg)
Detect any GRUB2 installation (even if mbr is overwritten)
Enable GRUB2's LVM support
Enable GRUB2's RAID support
Enable GRUB2's PATA support (to work around BIOS bugs/limitations)
Enable GRUB2's USB support *experimental*
Enable serial terminal
List devices/partitions"
m
0
l
11 Août 2010 12:07:28

Si je fais detect any OS, j'ai "error: No os found"
m
0
l
11 Août 2010 13:43:01

En faite avec cette version, je boot dessus mais je retombe sur l'écran noir avec :

"GNU GRUB version 1.98-1ubuntu5
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
grub> _"
m
0
l
13 Août 2010 11:26:40

quelqu'un pour m'aider ?
m
0
l
17 Août 2010 15:55:36

je ne comprends pas ton problème. ça devait marcher comme il faut. Ton disque dur est peut être défectueux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter