Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe administarteur sur mac introuvable que faire?

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2010 07:46:24

Bonjour,

J'ai acheté un G5 dernièrement, le vendeur m'a donné un mot de passe administrateur invalide et visiblement, ne se souvient pas du mot de passe.
J'ai bien entendu des softs à installer, mais comment faire?

Merci d'avance

Autres pages sur : mot passe administarteur mac introuvable

24 Août 2010 10:02:38

je crains que le vendeur ne t'ai vendu un Mac volé.
Si c'est le cas, tu risques très gros avec ça. Les Mac sont différents des PC. Si celui-ci a été déclaré volé, Apple peut te le verrouiller à distance à la prochaine et inévitable mise à jour.

Si tu as le CD d'installation MacOsx, essayes de réinstaller le système en effaçant l'ancien.
m
0
l
24 Août 2010 10:38:14

Il est possible de changer le mot de passe administrateur en utilisant le DVD d'installation :
— Insérer le DVD de Mac OS X.
— Redémarrer.
— Maintenir la touche C enfoncée pendant le démarrage.
— Dans le menu Programme d'installation (ou Utilitaires sous Tiger), il y a l'option "Réinitialisation de mot de passe..."
— Ensuite tu choisis le compte administrateur et tu changes son mot de passe.

Je n'ai jamais entendu parler d'un blocage à distance de la part d'Apple.

Il n'y a pas non plus de mises à jour "inévitables" : les mises à jour peuvent être décochées par l'utilisateur avant qu'elles ne soient installées.

Renseigne-toi quand même pour savoir s'il s'agit d'un Mac volé ou non. Peut-être que l'ancien propriétaire n'a pas supprimé le compte administrateur qu'il n'utilisait pas directement.

Dans tous les cas un formatage et une réinstallation complète est recommandée pour retrouver un système propre et comme neuf.
m
0
l
24 Août 2010 13:44:05

Dr_cube a dit :
Il est possible de changer le mot de passe administrateur en utilisant le DVD d'installation :
— Insérer le DVD de Mac OS X.
— Redémarrer.
— Maintenir la touche C enfoncée pendant le démarrage.
— Dans le menu Programme d'installation (ou Utilitaires sous Tiger), il y a l'option "Réinitialisation de mot de passe..."
— Ensuite tu choisis le compte administrateur et tu changes son mot de passe.

Je n'ai jamais entendu parler d'un blocage à distance de la part d'Apple.

Il n'y a pas non plus de mises à jour "inévitables" : les mises à jour peuvent être décochées par l'utilisateur avant qu'elles ne soient installées.

Renseigne-toi quand même pour savoir s'il s'agit d'un Mac volé ou non. Peut-être que l'ancien propriétaire n'a pas supprimé le compte administrateur qu'il n'utilisait pas directement.

Dans tous les cas un formatage et une réinstallation complète est recommandée pour retrouver un système propre et comme neuf.

Dr Cube,
Merci pour ces informations, je vais de ce pas faire le nécessaire.
Le Mac n'est pas volé, j'ai la facture d'origine avec le nom de la personne qui me l'a vendu, il s'agit simplement d'un G5 que son ex propriétaire n'a pas utilisé depuis deux ans et le temps fait que les souvenirs…
Encore merci!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter