Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de charger l os- résolu-

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Septembre 2010 02:17:43

bonjour.j ai une sacrée colle. bonne lecture.
je possède un pc hp 750n(acheté usagé) sous win xp familial que j ai du formater suite a une multitude d infections(salut sham-rock).ce pc a l origine est équipé d un dd partitioné avec les back up d un coté et windows sur c: la partition cachée n a pas de préfixe et n est pas visible sur le poste de travail donc j ignorais qu elle existait jusqu a ce que je formate.donc j efface c; mais j ai laissé la partition cachée en place.
apres avoir tenté d installer windows,au reboot j ai eu un message d erreur genre``erreur lors du chargement du système d exploitation.``
j ai donc essayé de mettre ce dd dans un autre pc et ré-installé windows et hop ,ca roule.alors je le remet dans son pc d origine qui me remet le même message d erreur au boot.
pour me rassurer,j ai pris le dd sur MA bécane pour le mettre dans le hp question de voir...et surprise,ca marche.
dans le doute,je vérifie(3x plutôt qu` une) donc le hp avec MON dd en master,et le dd en question en slave.et ca roule.j ai accès au dd en question pour y envoyer des données mais pas a windows pour booter.
donc j envisage 2-3 problèmes possibles: problème de mbr ?
la partition cachée affecte elle voir protège elle le pc contre une installation de windows un tantinet illicite? :whistle:  (je n ai pas le oem mais j ai la licence quand même) :D 
comment récupérer cette partition afin de graver mes cd de restauration?
en passant,l activation de windows s est bien déroulée :bounce: 

Autres pages sur : impossible charger resolu

12 Septembre 2010 09:34:00

tinomme1969 a dit :
bonjour.j ai une sacrée colle. bonne lecture.
je possède un pc hp 750n(acheté usagé) sous win xp familial que j ai du formater suite a une multitude d infections(salut sham-rock).ce pc a l origine est équipé d un dd partitioné avec les back up d un coté et windows sur c: la partition cachée n a pas de préfixe et n est pas visible sur le poste de travail donc j ignorais qu elle existait jusqu a ce que je formate.donc j efface c; mais j ai laissé la partition cachée en place.
apres avoir tenté d installer windows,au reboot j ai eu un message d erreur genre``erreur lors du chargement du système d exploitation.``
j ai donc essayé de mettre ce dd dans un autre pc et ré-installé windows et hop ,ca roule.alors je le remet dans son pc d origine qui me remet le même message d erreur au boot.
pour me rassurer,j ai pris le dd sur MA bécane pour le mettre dans le hp question de voir...et surprise,ca marche.
dans le doute,je vérifie(3x plutôt qu` une) donc le hp avec MON dd en master,et le dd en question en slave.et ca roule.j ai accès au dd en question pour y envoyer des données mais pas a windows pour booter.
donc j envisage 2-3 problèmes possibles: problème de mbr ?
la partition cachée affecte elle voir protège elle le pc contre une installation de windows un tantinet illicite? :whistle:  (je n ai pas le oem mais j ai la licence quand même) :D 
en passant,l activation de windows s est bien déroulée :bounce: 

Bonjour tinomme1969,

Bonne lecture comme vous dites mais ma première question est celle-ci:
Est-ce que le message d'erreur "erreur lors du chargement du système d exploitation" arrive après affichage de la marque de l'ordinateur (puisque vous avez un HP)?

Vous dites:
Citation :

Cela se comprend un peu car on ne peut pas installer un système d'exploitation depuis le chipset (jeu de composants électroniques intégré dans un circuit intégré) d'un autre ordinateur. En clair lorsque vous remettez votre dd sur votre tour, il ne reconnaît pas les composants de votre ordinateur.

Citation :
le hp avec MON dd en master,et le dd en question en slave.et ca roule.j ai accès au dd en question pour y envoyer des données mais pas a windows pour booter.

La aussi c'est normal puisqqu'il est en esclave, donc le système ne boote pas dessus (à moins d'avoir réalisé un dualboot)

Citation :
la partition cachée affecte elle voir protège elle le pc contre une installation de windows?

Absolument pas.

Citation :

Je pense que là ce sera difficile à moins de pouvoir réinstaller le système tel qu'il était à l'origine.

Alors voici ma deuxième question:
Lorsque vous démarrez votre ordinateur, n'avez-vous pas une image de HP qui s'affiche à l'écran? A partir de cet instant avez-vous essayé d'appuyer sur la touche de fonction F11?

Bon Dimanche.
m
0
l
12 Septembre 2010 10:57:39

@franquie:le message apparait effectivement après l écran bleu HP.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
``Cela se comprend un peu car on ne peut pas installer un système d'exploitation depuis le chipset (jeu de composants électroniques intégré dans un circuit intégré) d'un autre ordinateur. En clair lorsque vous remettez votre dd sur votre tour, il ne reconnaît pas les composants de votre ordinateur.``
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jai pourtant installé winxp sur un autre dd avec une cm intel845hv dans un autre pc pour le mettre en master dans le hp équipe d une cm asus p4b266 !?
=========================================================
``La aussi c'est normal puisqqu'il est en esclave, donc le système ne boote pas dessus (à moins d'avoir réalisé un dualboot) ``
=========================================================
mais je l ai essayé en master avant...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------Lorsque vous démarrez votre ordinateur, n'avez-vous pas une image de HP qui s'affiche à l'écran? A partir de cet instant avez-vous essayé d'appuyer sur la touche de fonction F11?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
oui mais ca ne fait rien de plus. a l origine il y avait un logiciel dans le menu démarrer pour accéder a cette partition cachée mais comme je l ai acheté d occasion ce pc,j ignore ce qui a été fait avant mais ce programme n existait plus.y avoir pensé AVANT de formater,je ne serait pas rendu a ce point.

un logiciel de récupération de données serait il la seule solution pour récupérer cette partition? je pourrais enfin les graver ces cd de restauration.car chez hp, on dit que ``une fois les cd fait,la partition s efface`` cette opération ne peut être fait qu une seule fois par pc.
m
0
l
Contenus similaires
12 Septembre 2010 21:59:52

:hello:  Bonsoir,

Que les choses soient claires.
Votre dd (l'actuel esclave) est doté d'un système d'exploitation qui ne boote pas. OK?
Voilà, je vous propose de débrancher le dd maître (juste le cordon électrique et la nappe ide) puis de brancher le dd esclave à la place en ayant pris soin de le mettre en maître.
Insérez le CDROM de windows dans votre lecteur/graveur puis installez-le sur le disque dur en suivant l'assistant d'installation. Il faut que votre lecteur/graveur soit défini comme "bootable" dans le BIOS.
A un moment donné il vous demandera de formater la partition qui contient le système ce que vous ferez puis laissez l'installation s'effectuer.

@ bientôt
m
0
l
13 Septembre 2010 10:03:54

déjà fait.après le chargement des fichiers,lorsque win demande si on veut l installer il y a au bas de l écran
-: partition blablabla fat 32 je crois (utilitaire EISA )
c: partition ntfs blablabla xxxxxx mo
m
0
l
13 Septembre 2010 10:25:55

tinomme1969 a dit :
déjà fait.après le chargement des fichiers,lorsque win demande si on veut l installer il y a au bas de l écran
-: partition blablabla fat 32 je crois (utilitaire EISA )
c: partition ntfs blablabla xxxxxx mo

Si vous l'avez déjà fait, arrivez-vous à booter sur ce dd?
En plus il est fortement conseillé d'utiliser le système de fichiers NTFS au détriment de FAT32.

@ bientôt
m
0
l
22 Septembre 2010 23:36:17

bon enfin fini. solution rapide=nouveau dd + ghost. et hop! tout est merveilleux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter